grève à la Protection Judiciaire de la Jeunesse le 19 septembre
la Protection Judiciaire de la Jeunesse, la PJJ alerte du danger si les moyens en personnel ne sont pas remis dans leurs services. Ils ne pourront pas assumer leur mission.
Ce service a été créé en 45 par le Conseil National de la Résistance pour que les jeunes mineurs signalés à la justice ne soient pas traités comme des délinquants mais reçoivent un accompagnement éducatif lié à leur âge.
Ce jeudi, 19 septembre 24, le personnel était en grève sur toute la France suite à des suppressions de postes quand le gouvernement avait décidé de faire des économies 10 milliards dans les services publics ... sur le dos des plus pauvres.
Le Collectif 37 Notre Santé en danger est venu les soutenir et les inviter à participer à la journée de lutte pour les droits de l'enfant du 20 novembre.
Pour eux les liens avec la santé sont évidents car le contexte dans lequel vivent ces enfants est souvent dans un environnement social très précaire. Ils expliquent que quand les parents doivent aller travailler le midi, parfois les enfants n'ont pas d'adultes avec eux pour les repas. Leur avenir et leur santé psychique sont en cause s'il n'y a pas un accompagnement social plus étroit.
Avec le manque de moyens les mesures d'accompagnement décidées par la justice ont déjà du retard et risquent de ne pas être suivies d'effet. Une UEHD « Unité Educative d'Hébergement Diversifié » devait être ouverte au 1er septembre, pour éviter des placements, sachant qu'il n'y a plus de place en famille d'accueil actuellement sur le département; avec la réduction des budgets, elle ne va pas ouvrir.
Nous devons suivre et populariser cette lutte, les moyens doivent être mis pour qu'aucun enfant ne soit abandonné.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!