Coordination Nationale
|
COORDINATION NATIONALE des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité (Fondée à Saint Affrique en avril 2004)
Secrétariat : 09.79.72.84.66 Association agréée depuis le 14/08/2008 Renouvelé en 2013 Site : http://coordination-defense-sante.org Contact : postmaster@coordination-nationale.org
|
|
La Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité est une association pluraliste, ouverte, avec des différences locales et des personnalités diverses (et riches de leurs différences : engagements politiques, syndicaux, associatifs et leur vécus professionnels ou personnels).
Ce n’est donc ni un parti, avec une unité idéologique forte, ni un syndicat, avec une unité sociologique, catégorielle ou sociale forte.
Ses objectifs sont de:
- donner la priorité au service public de santé et pour le maintien et le développement d'un vrai maillage territorial apte à garantir l'égalité et la solidarité dans l'accès aux soins pour toutes et tous et partout sur le territoire. Nous sommes pour une santé de proximité, en ville comme dans le monde rural.
- analyser et critiquer les problèmes de financement de l'hôpital public
- défendre
- la prise en charge des personnes âgées sans exclusive et en tout lieu
- une santé publique de proximité, autour
des nécessaires sites hospitaliers de proximité, en privilégiant les Centres de santé
- combattre
- la désertification sanitaire, et notamment la destruction des maternités et des centres IVG, et CONTRE TOUTES LES RESTRUCTURATIONS ET POUR LEUR ARRÊT IMMÉDIAT
- la loi HPST et qui condamne les ARS
- les restes à charge, franchises et autresdépassements
- la privatisation et de lamarchandisation de la santé
-
Le comité de TOURS – COLLECTIF 37 NSED

Le goûter revendicatif devant l’hôpital pédiatrique Clocheville, appelé par l’intersyndicale (CGT, SUD, FO CGC), le collectif Clocheville sous tension, et notre collectif, à réuni une bonne centaine de personnes ce mercredi 26 novembre, pour soutenir la grève entamée le 21/11.
Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!