Le 20 mai 2021, on fait du bruit pour la Psy

Les soignants de psychiatrie d'Indre et Loire se mobilisent contre les manques de moyens qu'ils subissent, et toutes les conséquences sur les patients.

Chinon, Loches, Amboise-Château-Renaut, le collectif Tours Psy du CHU,
tout le monde s'y met !!!

PSYCHIATRIE EN INDRE ET LOIRE
APPEL DEPARTEMENTAL

LE 20 MAI 2021, ON FAIT DU BRUIT POUR LA PSY

Les soignants de psychiatrie d'Indre et Loire se mobilisent contre les manques de moyens qu'ils subissent, et toutes les conséquences sur les patients.

Chinon, Loches, Amboise-Château-Renaut, le collectif Tours Psy du CHU,
tout le monde s'y met !!!

Nous exigeons une amélioration importante des conditions de soins et de travail. Comme partout en France, la diminution régulière des financements, le sous-effectif, les fermetures de lits d'intra, le manque de soignants en extra-hospitalier, les difficultés de recrutements, sont à l'origine de souffrance de tous les côtés.

L'Indre et Loire et la région Centre font partie des 20% des régions les moins bien dotées en termes d'effectifs soignants de toute la France. Et cela sans compter l'épidémie de COVID qui provoque chez de nombreuses personnes, de la souffrance, de la détresse et des décompensations, augmentant encore plus la nécessite d'avoir une psychiatrie publique en capacité d’accueillir tout le monde.

Car dans chacun de nos établissements, ce constat peut être fait. Si on s'y met toutes et tous ensemble, patients et soignants, on sera plus fort.

Pour des moyens humains et de soins,
viens faire du bruit pour la psy

Gréve de la psychiatrie
le jeudi 20 mai 2021

Proposition d’une assemblée générale départementale
à 11h Place Anatole France à Tours

Pour faire connaissance, partager nos vécus, et envisager les suites de la mobilisation.

Puis Rassemblement et manifestation à partir de 13h30
Place Jean Jaures, pour nous rendre à l'ARS

Tout sera bon pour nous faire entendre, venez équipés et déterminés !

tract disponible ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stop à la destruction de la psychiatrie publique à Tours

Plus de 130 personnes dont une centaine du CHRU de Tours sont venus manifester ce 16 octobre contre les coupes drastiques de lits et de postes qui sont prévus avec l'ouverture du Nouvel Hôpital Psychiatrique qui regroupe l'ensemble des services de psychiatrie hors pédo psy sur le site de Trousseau.

stop aux suppressions de postes en psychiatrie à Tours

Une Assemblée générale des grévistes de la psychiatrie du CHRU de Tours avait lieu ce vendredi 10 octobre. le personnel au nombre d'une quarantaine a exprimé sa colère et l'impossibilité d'assurer les soins des patients avec un effectif réduit alors que les conditions sont hyper tendues actuellement. Avec l'ouverture prochaine du Nouvel Hôpital de Psychiatrie, ce sont 57 postes infirmière diplômée d’état (IDE)et 15 postes d’agents de service hospitalier (ASH) qui seront supprimés. Ceci sans compter les postes de lingère, d'éducateurs transformées en moniteur-rice éducateur-ice, assistant.es socaux-ales... les menaces sur les associations de patien.es dans lesquelles des personnels hospitaliers participent, les structures comme le CATTP . 
Les hospitalisations seront obligatoirement courtes alors qu'il n'y a pas de moyens pour suivre les patients à l'extérieur en ambulatoire. 
Nous vous invitons à signer la pétition :

STOP aux suppressions de postes en psychiatrie au CHRU de Tours

Une manifestation aura lieu le jeudi 16 octobre à 15h place Jean-Jaurès
Soyons nombreux-ses pour les soutenir, il y va du suivi de la santé mentale de toute la population