Le 20 mai 2021, on fait du bruit pour la Psy

Les soignants de psychiatrie d'Indre et Loire se mobilisent contre les manques de moyens qu'ils subissent, et toutes les conséquences sur les patients.

Chinon, Loches, Amboise-Château-Renaut, le collectif Tours Psy du CHU,
tout le monde s'y met !!!

PSYCHIATRIE EN INDRE ET LOIRE
APPEL DEPARTEMENTAL

LE 20 MAI 2021, ON FAIT DU BRUIT POUR LA PSY

Les soignants de psychiatrie d'Indre et Loire se mobilisent contre les manques de moyens qu'ils subissent, et toutes les conséquences sur les patients.

Chinon, Loches, Amboise-Château-Renaut, le collectif Tours Psy du CHU,
tout le monde s'y met !!!

Nous exigeons une amélioration importante des conditions de soins et de travail. Comme partout en France, la diminution régulière des financements, le sous-effectif, les fermetures de lits d'intra, le manque de soignants en extra-hospitalier, les difficultés de recrutements, sont à l'origine de souffrance de tous les côtés.

L'Indre et Loire et la région Centre font partie des 20% des régions les moins bien dotées en termes d'effectifs soignants de toute la France. Et cela sans compter l'épidémie de COVID qui provoque chez de nombreuses personnes, de la souffrance, de la détresse et des décompensations, augmentant encore plus la nécessite d'avoir une psychiatrie publique en capacité d’accueillir tout le monde.

Car dans chacun de nos établissements, ce constat peut être fait. Si on s'y met toutes et tous ensemble, patients et soignants, on sera plus fort.

Pour des moyens humains et de soins,
viens faire du bruit pour la psy

Gréve de la psychiatrie
le jeudi 20 mai 2021

Proposition d’une assemblée générale départementale
à 11h Place Anatole France à Tours

Pour faire connaissance, partager nos vécus, et envisager les suites de la mobilisation.

Puis Rassemblement et manifestation à partir de 13h30
Place Jean Jaures, pour nous rendre à l'ARS

Tout sera bon pour nous faire entendre, venez équipés et déterminés !

tract disponible ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Santé : on ne change pas une politique qui tue !

Soirée film & débat
Jeudi 14 octobre à 20h

Le C.N.P. aux Cinémas STUDIO
2 rue des Ursulines, 37000 Tours

La pandémie a mis en évidence à grande échelle les défaillances d’un système de santé soumis aux exigences de rentabilité capitalistes. Les conséquences sont immenses dans toute la société. Un «pognon de dingue» a pourtant été déversé mais pour qui ? Pour autant, les leçons ont-elles été tirées ? L’hôpital public craque de partout, principal recours pour les soins aux patient·es du Covid, avec la politique du flux tendu,  il ne peut pas répondre pleinement à ses missions sans mettre à mal le personnel et l’accès aux soins. La crise a donné raison aux soignant·es qui lançaient  le signal d’alarme depuis longtemps. Leur cri était justifié avant,

il l’est encore plus maintenant.

Coordination Nationale, infos de la semaine

Ce nouveau numéro illustre encore l’état déplorable de l’hôpital public et les difficultés de l’accès aux soins et à la santé ainsi que la résistance qui s’y oppose. Ce ne sont pas les annonces du gouvernement actuel qui vont y remédier, bien au contraire !