Soutien aux exclus du Ségur le 15 décembre à 15h place de la préfecture à Tours

lls font partie des premiers de corvée qui travaillaient pendant le confinement et continuent à s'occuper de nos proches, dans les soins à domicile, les foyers pour personnes âgées ou handicapés... mais ils ont été exclus des revalorisations du Ségur. Pour le même travail ils se retrouvent avec une différence de salaire de 183 €. Ils se battent pour obtenir "à travail égal, salaire égal". Ce n'est que justice et, sachant que ces professions souvent féminisées sont peu ou mal rémunérées , les recrutements sont difficiles; nous devons les soutenir pour le respect de ces salarié.es et des personnes dont elles s'occupent.

Un rassemblement national pour les "exclus du Ségur" est prévu le 15 décembre.
À Paris, il aura lieu de 13h00 à 16h00, place Laroque (angle avenue Duquesne/avenue de Ségur).

Un petit bus de 23 places partira de Tours : au départ RV à 7H30 à la Camusière retour pour 19H/19H30 au plus tard (cause couvre feu) .

En même temps à Tours, aura lieu un rassemblement symbolique devant la préfecture à 15H avec lecture d'un courrier de l'intersyndicale (demande des 183€). Nous vous invitons à nous y rendre pour les soutenir.

Vous avez apprécié cet article ?

Faites-le savoir et partagez-le

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Place à la santé à Tours le 7 avril, une journée symbolique

Notre collectif a tenu a marqué cette journée internationale de la santé, car nous pouvons tous constater les difficultés grandissantes de la population pour se soigner. Les inégalités d’accès aux soins se creusent : 40% de la population renonce aux soins, 7 millions de personnes n’ont pas de médecin traitant, dont 500 000 sont en ALD ...

A Blois, le 1er avril le procès de la direction de l'ADMR 41

Le jour-même de la mobilisation du social et médicosocial partout en France et donc aussi à Blois, avait lieu le procès de l'ADMR Aide à Domicile en milieu Rural, pour travail dissimulé et non prise en compte de l'ensemble du travail des aides à domicile, notamment du temps de trajet entre 2 personnes prises en charge. Les salariées avaient déjà fait la grève en 2020 avec la CGT pour que tout...