Le 16 juin sera une journée historique de mobilisation dans la santé
après l’épidémie du coronavirus au début de laquelle
les personnels dans les hôpitaux, les EHPAD et les services à domicile ont pris soin des malades et des personnes dépendantes sans protection.
Rendez-vous le mardi 16 juin à 15H place Jean Jaurès
Aux premières loges, quand le COVID est arrivé, toutes celles et tous ceux qui travaillaient à domicile ont été les dernièr.es à recevoir les protections.
Leur travail est vital pour toutes les personnes dépendantes qu'elles assistent, mais qui pense à les revaloriser?
Nous sommes allées rencontrer les grévistes de l'ADMR, (Association d'Aide à Domicile en Milieu...
À Paris,
Ils se sont retrouvés à près de 600 de divers coins de France de diverses catégories des "exclus du Ségur", du soin à domicile, de psychiatrie, du secteur du handicap, mais toutes et tous en colère par l'injustice de cette exclusion.
La manifestation était animée et colorée et bien expressive.
Une délégation a été reçue au ministère par un sous-fifre et renvoyé à l'attente des...
lls font partie des premiers de corvée qui travaillaient pendant le confinement et continuent à s'occuper de nos proches, dans les soins à domicile, les foyers pour personnes âgées ou handicapés... mais ils ont été exclus des revalorisations du Ségur. Pour le même travail ils se retrouvent avec une différence de salaire de 183 €. Ils se battent pour obtenir "à travail égal, salaire égal"....
Nous étions toujours mobilisé le 12 décembre à Tours (500 personnes), comme partout en France, pour obtenir le retrait total du projet de loi de sécurité globale, s'opposer aux dérives autoritaires, liberticides et aux violences policières et racistes.
...
RETRAIT TOTAL DES LOIS LIBERTICIDES
NON A LA REMISE EN CAUSE DES DROITS SOCIAUX
Samedi 12 décembre à 14 h 30 place de la Liberté à Tours.
Manifestation déclarée en préfecture avec respect des gestes barrières....
Aujourd'hui à 15h, 300 personnes : soignants et usagers des services de santé, étaient rassemblés devant la préfecture d'Indre et Loire pour réclamer une revalorisation de 183€ pour toutes et tous les exclus du Ségur dans le social, médico-social et soins à domicile.
Les personnes présentes, dont le mot d'ordre était à TRAVAIL ÉGAL = SALAIRE ÉGAL, ont ensuite défilé dans les rues de Tours...
La 2ème vague d’épidémie est descendante et l’on se prend à espérer enfin souffler pour reprendre une vie sociale et familiale, sortir du confinement et de ses coercitions insupportables. Mais en même temps, nous nous inquiétons de l’insuffisance de prise en compte des personnes âgées, et des personnes qui les soignent comme si elles étaient quantité négligeable. C’est un phénomène qui date de...