Visite de Macron le 2 mai à Amboise

Nous informons nos lecteurs que la manifestation du 2 mai à Amboise ayant été interdite par la préfecture, nous ne pouvons plus appeler à ce rassemblement, mais nous allons continuer la lutte avec les usagers.

Appel à rassemblement à Amboise le 2 mai à 11h30

"Malgré la mobilisation et la colère légitime de la population contre sa politique, Macron réprime avec toujours plus de violence le mouvement des gilets jaunes mais aussi la jeunesse,  les syndicalistes et les grévistes.

Le président des riches applique avec force son programme de démolition des retraites, de la fonction publique, des services  publics, des droits des chômeurs, de la protection sociale et des libertés.

Pourtant l’argent ne manque pas puisqu’en France 32 milliardaires possèdent autant que les 29 millions des français les plus pauvres. Les dividendes versés aux actionnaires explosent. De plus ils sont gavés d’argent public : CICE, ISF… et 100 milliards d’évasion fiscale.

Il faut que ça cesse ! Stop au racket au profit d’une minorité de privilégiés. Il faut rétablir la justice sociale, fiscale et climatique.

Premières organisations signataires: Solidaires, CGT Organismes sociaux région centre, Gilets Jaunes 37, ATTAC,  L'international des savoir pour tous, NPA, POI 37, POID, FI,  Le groupe d'action de la France Insoumise de St pierre des Corps, PG, PCOF, ....   

Le secteur de la santé est pleinement concerné par ce communiqué. Macron, le président des riches, continue, avec le Plan Santé d'Agnès BUZIN, à détruire l'hôpital public. Malgré ses allégations, les restructurations vont continuer, les fermetures de lits, de postes, de maternités et d'hôpitaux vont se poursuivre, ainsi que la marchandisation de la santé au profit des grands groupes. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

Alors que les « grandes puissances » se réunissent pour organiser la guerre (UKRAINE, GAZA, ... ), les services publics continuent de se dégrader. Les droits des citoyens s’amenuisent... et les services hospitaliers continuent de fermer.

Soirée sur la formation des soignants et la relation soignants - soignés. le 5 juin à 19h aux Studio

Le Collectif Santé vous invite à venir voir le tout nouveau film "SAUVE QUI PEUT" le JEUDI 5 JUIN à 19H aux cinémas STUDIO à Tours, 2 rue des Ursulines. 

Ce documentaire commence à faire grand bruit dans le milieu de la santé, qui s’en empare comme outil de lutte pour aborder plusieurs questions :

- La simulation comme outil de formation des soignant.e.s qui doivent se confronter, très jeune, à la gestion de situations délicates.
- L'étude et l'amélioration de la relation soignant.e.s / patient.e.s
- Le burn out des soignant.e.s et la dégradation générale des conditions de travail dans l’hôpital public.
- La violence institutionnelle générale subie par les publics accueillis.

Ce film fera l'objet d'une projection à l’Assemblée Nationale autour de la sortie, à l'initiative du député Damien Maudet. Il a reçu le label Film d'utilité publique de la part d'Acteurs publics.

Voici le synopsis :

À l’hôpital, soignants et soignantes interrogent leur pratique lors d’ateliers de simulation avec des comédiens. Pour annoncer un cancer ou accompagner ses proches, l’empathie avec le patient se travaille. Mais l’idéal relationnel prôné en formation est-il applicable dans un système hospitalier de plus en plus à bout de force ? Peu à peu, la simulation devient un exutoire aux malaises qui rongent l’institution...

Le Collectif 37 Notre Santé en Danger participera à l'animation d'un débat après la projection.
En espérant votre présence.