Une belle fête populaire au Sanitas

Le collectif 37 Notre santé en danger tenait un stand dans cette fête le 30 septembre organisée par le centre social Plurielles dans le quartier du Sanitas. Tous les avis convergeaient pour dire que c'était une très belle fête qui laissait la place et mettait en valeur tous les talents et la diversité de la population. Les enfants avaient de quoi s'amuser comme des petits fous et les adultes trouvaient aussi leur plaisir dans la diversité des animations présentées par le Centre Social Plurielles.

Nous tenions un stand avec un appel au soutien à la grève du personnel de Clocheville. Le jeu de l'oie a été bien apprécié. Des contacts ont été pris; nous avons eu des échos du mouvement au blocs de la clinique de l'Alliance qui débraye 59 minutes en début et en fin de journée pour protester contre la surcharge de travail. Avec 10 soignant.es en moins sur 64, le bloc tourne toujours avec 178 programmations sur les 32 blocs ouverts. Dans le public et le privé, personnels et usager.es, même combat pour un accès à des soins de qualité!

L'appel à participer le 7 octobre à Tours l'étape du Tour de France de la santé pour l'accès aux soins pour tous avec ou sans papiers est bien d'actualité.

Collectif 37 Notre santé en danger
collectifsante37@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La vague blanche

C'était bien une vague blanche ce 16 juin qui a envahi les rues de Tours à l'appel de l'intersyndicale CGT, FO santé et le SNMH, SUD, le collectif 37 Notre santé en danger et le collectif inter-urgence.

Cette mobilisation a dépassé nos espérances, preuve qu'on n'achète pas le personnel de santé avec des médailles en chocolat ou des primes à géométrie variable et qu'il faut bien plus que les honneurs du 14 juillet pour la reconnaissance des professions du soin.