Une belle fête populaire au Sanitas

Le collectif 37 Notre santé en danger tenait un stand dans cette fête le 30 septembre organisée par le centre social Plurielles dans le quartier du Sanitas. Tous les avis convergeaient pour dire que c'était une très belle fête qui laissait la place et mettait en valeur tous les talents et la diversité de la population. Les enfants avaient de quoi s'amuser comme des petits fous et les adultes trouvaient aussi leur plaisir dans la diversité des animations présentées par le Centre Social Plurielles.

Nous tenions un stand avec un appel au soutien à la grève du personnel de Clocheville. Le jeu de l'oie a été bien apprécié. Des contacts ont été pris; nous avons eu des échos du mouvement au blocs de la clinique de l'Alliance qui débraye 59 minutes en début et en fin de journée pour protester contre la surcharge de travail. Avec 10 soignant.es en moins sur 64, le bloc tourne toujours avec 178 programmations sur les 32 blocs ouverts. Dans le public et le privé, personnels et usager.es, même combat pour un accès à des soins de qualité!

L'appel à participer le 7 octobre à Tours l'étape du Tour de France de la santé pour l'accès aux soins pour tous avec ou sans papiers est bien d'actualité.

Collectif 37 Notre santé en danger
collectifsante37@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Journée de soutien aux personnels du service de neurochirurgie du CHU de Tours en grève depuis le 28 décembre

Nous étions présents vendredi 5 janvier, avec d'autres usagers, pour répondre à l’appel des personnels en grève qui se sont montrés très sensibles à ces marques de soutien!
Nous avons fait signer, à des usagers en colère comme nous, une pétition pour défendre notre hôpital car la fermeture de "hôpital de semaine de neurochirurgie" n'est qu'une première phase du plan COPERMO qui prévoit de supprimer 400 lits et 400 postes , Et certains services comme la cardiologie ont déjà fait l'objet de restructuration.
C’est tous ensemble que nous devons défendre notre hôpital


Soirée débat du 9 février au CNP sur la souffrance au travail

Le 9 février le collectif 37 Notre Santé en Danger s’est associé à une soirée débat initiée par ASDPRO, Association Souffrance et Dépression Professionnelle, sur la souffrance au travail. Dans le cadre du CNP, la soirée débutait par la projection du film : « Souffrance au travail, On lâche rien ! » de Daniel KUPFERSTEIN (2022). Pascale ABDESSAMAD, syndicaliste, secrétaire d'ASDPRO, partie civile au procès France Télécom était l’intervenante. Cette association aide les personnes, les organisations syndicales, qui veulent faire reconnaître les suicides et les dépressions des salariés en accident du travail et/ou en maladie professionnelle. Elle est née à Tours à l’initiative du médecin du travail de la centrale nucléaire de Chinon, Dominique HUEZ, qui s’était battu pour faire reconnaître le suicide d’un salarié en Accident du Travail.