Journée internationale du travail social
Environ 150 salarié.es du secteur médicosocial présents ce 15 mars, jour anniversaire de la convention collective du 15 mars 1966, et journée internationale du travail social.
Cette mobilisation était moins importante que les précédentes, mais il faut dire qu'elle dure depuis 2020, avec une division soigneusement entretenue par le gouvernement, qui distribue parcimonieusement la prime Ségur/Laforcade aux uns et pas aux autres. Elle a rassemblé ceux qui ne veulent rien lâcher sur les 183€, et refusent qu'une partie d'entre eux reste sur le carreau : les agents technique, les cuisines, les administratifs...
L'établissement La Boisnière, à Chateau-Renault était particulièrement venu en force, avec un groupe d'au moins 30 personnes !
Les travailleurs savent aussi qu' il va falloir continuer à se battre contre le projet de grande Convention Unique Etendue (CCUE) voulue par les patrons de la Branche Sanitaire et Social, qui vise à individualiser et réduire tous les acquis, avec une tarification du secteur qui sera l'équivalent de la désastreuse T2A à l'hôpital.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!