Journée internationale du travail social

Environ 150 salarié.es du secteur médicosocial présents ce 15 mars, jour anniversaire de la convention collective du 15 mars 1966, et journée internationale du travail social.

Cette mobilisation était moins importante que les précédentes, mais il faut dire qu'elle dure depuis 2020, avec une division soigneusement entretenue par le gouvernement, qui distribue parcimonieusement la prime Ségur/Laforcade aux uns et pas aux autres. Elle a rassemblé ceux qui ne veulent rien lâcher sur les 183€, et refusent qu'une partie d'entre eux reste sur le carreau : les agents technique, les cuisines, les administratifs...

L'établissement La Boisnière, à Chateau-Renault était particulièrement venu en force, avec un groupe d'au moins 30 personnes ! 

Les travailleurs savent aussi qu' il va falloir continuer à se battre contre le projet de grande Convention Unique Etendue (CCUE) voulue par les patrons de la Branche Sanitaire et Social, qui vise à individualiser et réduire tous les acquis, avec une tarification du secteur qui sera l'équivalent de la désastreuse T2A à l'hôpital. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

En guise d’éditorial, j’ai choisi de citer des extraits d’un papier trouvé dans les échanges du printemps de la psychiatrie. Ce que dit le psychiatre Roger Ferreri, au sujet de la psychiatrie me semble transposable à la gestion de nos outils de santé en général

La température monte à Clocheville

Mardi 16 juin à 14h, le personnel de l’hôpital pédiatrique de Clocheville avec l’intersyndicale CGT, SUD et CFDT ont tenu une assemblée générale dans la cour de l’établissement et marqué une heure de grève, avec le mot d’ordre : « Ça suffit, les enfants méritent mieux, les professionnels aussi »

Un débat animé sur les déserts médicaux le 28 mai à Tours

Le jeudi 28 mai, l'intersyndicale des retraité.es et le collectif santé ont présenté une soirée débat sur les déserts médicaux dans le cadres du CNP Cinéma national populaire aux Studio. 

>Ce sujet qui désespère rien qu'à l'évocation de son nom a pourtant suscité un riche débat et l’occasion de rappeler que la bataille pour la réponse aux besoins de santé peut être victorieuse.