Journée internationale du travail social

Environ 150 salarié.es du secteur médicosocial présents ce 15 mars, jour anniversaire de la convention collective du 15 mars 1966, et journée internationale du travail social.

Cette mobilisation était moins importante que les précédentes, mais il faut dire qu'elle dure depuis 2020, avec une division soigneusement entretenue par le gouvernement, qui distribue parcimonieusement la prime Ségur/Laforcade aux uns et pas aux autres. Elle a rassemblé ceux qui ne veulent rien lâcher sur les 183€, et refusent qu'une partie d'entre eux reste sur le carreau : les agents technique, les cuisines, les administratifs...

L'établissement La Boisnière, à Chateau-Renault était particulièrement venu en force, avec un groupe d'au moins 30 personnes ! 

Les travailleurs savent aussi qu' il va falloir continuer à se battre contre le projet de grande Convention Unique Etendue (CCUE) voulue par les patrons de la Branche Sanitaire et Social, qui vise à individualiser et réduire tous les acquis, avec une tarification du secteur qui sera l'équivalent de la désastreuse T2A à l'hôpital. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bal Folk du 27 avril

Le 27 avril le Collectif 37 Notre santé en danger vous invite à participer à un moment festif qui permettra en même temps de soutenir son action pour la défense de l’hôpital de Tours face aux restructurations en cours entraînant des centaines de suppressions de postes et de lits.

Un film a été réalisé "Clocheville à vendre"?  qui expose le problème de la fermeture de l’hôpital pédiatrique Clocheville, le seul de la région et interroge à travers cet exemple toutes les restructurations mises en œuvres dans la santé. Il sera présenté à cette occasion à 18h.

 Le  bal folk aura lieu le soir à partir de 20h; il sera précédé à partir de 16h, d'un atelier de danse qui pourra convenir à toute la famille.

L'entrée est à  participation libre, les recettes permettront de contribuer au financement du film qui sera ensuite en accès libre.