Plus d'hôpital, moins de capital !

Une quinzaine de personnes du syndicat SUD Santé et du Collectif Santé devant les bureaux de la direction du CHRU ce soir à l'hôpital Bretonneau, pour répondre aux "voeux" de la directrice, organisés en visioconférence.

L'occasion pour le syndicat de rappeler la continuelle dégradation, depuis des années,des conditions de travail du personnel, le manque de moyen et de bras, qui conduit à une fuite des agents, obligeant à la fermeture de toutes les hospitalisations de semaine pendant 15 Jours.

Ce que la direction tente de faire passer sous couvert de risque de contamination au covid.

Le collectif santé a rappelé que malgré la pandémie, on a continué à fermer des lits, (5700 en 2020), et que les profits des milliardaires ont explosés : leur fortune a augmenté plus rapidement en 19 mois de pandémie qu'au cours des 10 dernières années, grâce en partie aux aides de l'état.

Nous continuerons donc à défendre l'hôpital et l'accés aux soins

Vous avez apprécié cet article ?

Faites-le savoir et partagez-le

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Place à la santé à Tours le 7 avril, une journée symbolique

Notre collectif a tenu a marqué cette journée internationale de la santé, car nous pouvons tous constater les difficultés grandissantes de la population pour se soigner. Les inégalités d’accès aux soins se creusent : 40% de la population renonce aux soins, 7 millions de personnes n’ont pas de médecin traitant, dont 500 000 sont en ALD ...

A Blois, le 1er avril le procès de la direction de l'ADMR 41

Le jour-même de la mobilisation du social et médicosocial partout en France et donc aussi à Blois, avait lieu le procès de l'ADMR Aide à Domicile en milieu Rural, pour travail dissimulé et non prise en compte de l'ensemble du travail des aides à domicile, notamment du temps de trajet entre 2 personnes prises en charge. Les salariées avaient déjà fait la grève en 2020 avec la CGT pour que tout...