La marche du 25 novembre à Tours contre les violence faites aux femmes

La manifestation a réuni quelques centaines de personnes à Tours , dont de nombreuses jeunes femmes. Rue nationale, la manif s'est arrêtée pour lire les noms des 104 femmes tuées en 2021 et donner corps à cette réalité. Une minute de silence a été respectée. La manifestation s'est poursuivie jusqu’à la place des halles, avec beaucoup de dynamisme.

Le collectif santé a participé à cette mobilisation, et a fait connaitre l'appel à la manifestation nationale du 4 décembre à Paris pour défendre l'hôpital public . Les fermetures de petits hopitaux, de nombreuses maternités et urgences rajoutent des difficultés supplémentaires aux femmes confrontées aux difficultés d'accès aux soins, pour accoucher, pour l'IVG ou faire reconnaître les violences subies... N'est-ce pas une violence faite aux femmes que de les amener à accoucher sur le bord d'une route ou dans un service d'urgence ? ou de rendre les centres d'IVG inaccessibles ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le 28 Septembre Défendons le Droit à l’Avortement Partout dans le Monde

Le 28 septembre, Journée internationale pour le droit à l’avortement, nous afficherons haut et fort notre solidarité avec toutes les femmes du monde et en particulier celles des pays où est interdit totalement ou partiellement le droit à l’avortement ! Chaque année, nous manifesterons pour que ce droit soit établi, appliqué, respecté, dans le monde, en Europe et en France.