La marche du 25 novembre à Tours contre les violence faites aux femmes

La manifestation a réuni quelques centaines de personnes à Tours , dont de nombreuses jeunes femmes. Rue nationale, la manif s'est arrêtée pour lire les noms des 104 femmes tuées en 2021 et donner corps à cette réalité. Une minute de silence a été respectée. La manifestation s'est poursuivie jusqu’à la place des halles, avec beaucoup de dynamisme.

Le collectif santé a participé à cette mobilisation, et a fait connaitre l'appel à la manifestation nationale du 4 décembre à Paris pour défendre l'hôpital public . Les fermetures de petits hopitaux, de nombreuses maternités et urgences rajoutent des difficultés supplémentaires aux femmes confrontées aux difficultés d'accès aux soins, pour accoucher, pour l'IVG ou faire reconnaître les violences subies... N'est-ce pas une violence faite aux femmes que de les amener à accoucher sur le bord d'une route ou dans un service d'urgence ? ou de rendre les centres d'IVG inaccessibles ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Succès de la mobilisation à Clocheville

Le goûter revendicatif devant l’hôpital pédiatrique Clocheville, appelé par l’intersyndicale (CGT, SUD, FO CGC), le collectif Clocheville sous tension, et notre collectif, à réuni une bonne centaine de personnes ce mercredi 26 novembre, pour soutenir la grève entamée le 21/11.

Forum des associations à St pierre des Corps le 7 septembre 25

Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.