RDV le 1er mai, 10h, place Jean-Jaurès à Tours

Nous vous donnons rendez vous à 10h place Jean Jaurès pour la manifestation unitaire intersyndicale du 1er mai avec l'ensemble des travailleurs et des syndicats. Après les prises de paroles à 12h00, nous poursuivrons le parcours jusqu'au pont Wilson en musique et en dansant avec Festi'luttes, Radio Beton, Attac, Greenpeace, Solidaires, Extinction Rebellion, Collectif Santé 37, Convergence Service Public, ANV COP 21, La Petite Filature, La Confédération Paysanne, La Fanfare Inattendue, Les Gaulois Joyeux Solidaires, Chamblas, Le Collectif des Professeurs de Danse d'Indre et Loire et Danseurs Associés ainsi que d'autres collectifs et artistes... La journée va être longue, pensez à amener votre repas ! La manifestation est déclarée en préfecture et nous demandons à tous de respecter les règles sanitaires. A samedi !! La communauté Festi'luttes Notez dès à présent la date du 9 mai pour nous retrouver à l'occasion de la prochaine marche pour le climat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Journée de soutien aux personnels du service de neurochirurgie du CHU de Tours en grève depuis le 28 décembre

Nous étions présents vendredi 5 janvier, avec d'autres usagers, pour répondre à l’appel des personnels en grève qui se sont montrés très sensibles à ces marques de soutien!
Nous avons fait signer, à des usagers en colère comme nous, une pétition pour défendre notre hôpital car la fermeture de "hôpital de semaine de neurochirurgie" n'est qu'une première phase du plan COPERMO qui prévoit de supprimer 400 lits et 400 postes , Et certains services comme la cardiologie ont déjà fait l'objet de restructuration.
C’est tous ensemble que nous devons défendre notre hôpital


Soirée débat du 9 février au CNP sur la souffrance au travail

Le 9 février le collectif 37 Notre Santé en Danger s’est associé à une soirée débat initiée par ASDPRO, Association Souffrance et Dépression Professionnelle, sur la souffrance au travail. Dans le cadre du CNP, la soirée débutait par la projection du film : « Souffrance au travail, On lâche rien ! » de Daniel KUPFERSTEIN (2022). Pascale ABDESSAMAD, syndicaliste, secrétaire d'ASDPRO, partie civile au procès France Télécom était l’intervenante. Cette association aide les personnes, les organisations syndicales, qui veulent faire reconnaître les suicides et les dépressions des salariés en accident du travail et/ou en maladie professionnelle. Elle est née à Tours à l’initiative du médecin du travail de la centrale nucléaire de Chinon, Dominique HUEZ, qui s’était battu pour faire reconnaître le suicide d’un salarié en Accident du Travail.