Première victoire pour Anthony Smith

Nous nous étions l'écho de la mobilisation de soutien à Anthony Smith l'inspecteur du travail sanctionné pour avoir voulu imposer à un employeur de fournir des protections contre la Covid à des auxiliaires à domiciles. Il avait été suspendu depuis le 15 avril. Le 14 août la ministre l'a rétabli dans ses fonctions mais muté d'office mais muté d'office hors région. Cette sanction sévère devait prendre effet à partir de lundi 14 septembre.

Des rassemblements, dont un à Tours que le collectif santé 37 a relayé, étaient organisés le 9 septembre pour appuyer un rendez-vous entre l'intersyndicale et la ministre Elisabeth Borne pour qu'elle revienne sur cette sanction. Il devait embaucher lundi prochain.

Résultat en lien avec les mobilisations: il ne sera pas muté en dehors de sa région, ce qui est déjà une première victoire. Il va pouvoir garder son mandat d'élu CHSCT dans la région. Par contre il devra aller dans un autre département.

Les recours vont continuer. Il faut continuer à le soutenir et faire connaître son combat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stop à la destruction de la psychiatrie publique à Tours

Plus de 130 personnes dont une centaine du CHRU de Tours sont venus manifester ce 16 octobre contre les coupes drastiques de lits et de postes qui sont prévus avec l'ouverture du Nouvel Hôpital Psychiatrique qui regroupe l'ensemble des services de psychiatrie hors pédo psy sur le site de Trousseau.

stop aux suppressions de postes en psychiatrie à Tours

Une Assemblée générale des grévistes de la psychiatrie du CHRU de Tours avait lieu ce vendredi 10 octobre. le personnel au nombre d'une quarantaine a exprimé sa colère et l'impossibilité d'assurer les soins des patients avec un effectif réduit alors que les conditions sont hyper tendues actuellement. Avec l'ouverture prochaine du Nouvel Hôpital de Psychiatrie, ce sont 57 postes infirmière diplômée d’état (IDE)et 15 postes d’agents de service hospitalier (ASH) qui seront supprimés. Ceci sans compter les postes de lingère, d'éducateurs transformées en moniteur-rice éducateur-ice, assistant.es socaux-ales... les menaces sur les associations de patien.es dans lesquelles des personnels hospitaliers participent, les structures comme le CATTP . 
Les hospitalisations seront obligatoirement courtes alors qu'il n'y a pas de moyens pour suivre les patients à l'extérieur en ambulatoire. 
Nous vous invitons à signer la pétition :

STOP aux suppressions de postes en psychiatrie au CHRU de Tours

Une manifestation aura lieu le jeudi 16 octobre à 15h place Jean-Jaurès
Soyons nombreux-ses pour les soutenir, il y va du suivi de la santé mentale de toute la population