Première victoire pour Anthony Smith

Nous nous étions l'écho de la mobilisation de soutien à Anthony Smith l'inspecteur du travail sanctionné pour avoir voulu imposer à un employeur de fournir des protections contre la Covid à des auxiliaires à domiciles. Il avait été suspendu depuis le 15 avril. Le 14 août la ministre l'a rétabli dans ses fonctions mais muté d'office mais muté d'office hors région. Cette sanction sévère devait prendre effet à partir de lundi 14 septembre.

Des rassemblements, dont un à Tours que le collectif santé 37 a relayé, étaient organisés le 9 septembre pour appuyer un rendez-vous entre l'intersyndicale et la ministre Elisabeth Borne pour qu'elle revienne sur cette sanction. Il devait embaucher lundi prochain.

Résultat en lien avec les mobilisations: il ne sera pas muté en dehors de sa région, ce qui est déjà une première victoire. Il va pouvoir garder son mandat d'élu CHSCT dans la région. Par contre il devra aller dans un autre département.

Les recours vont continuer. Il faut continuer à le soutenir et faire connaître son combat.

Vous avez apprécié cet article ?

Faites-le savoir et partagez-le

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

La proposition de loi sur les déserts médicaux a suscité des réactions démesurées de la part des organisations professionnelles de médecins ; quelques collectifs de médecins ont réagi en appelant à la décence. ...

Jeudi 18 février, allons soutenir les grévistes de l'ADMR à Blois

Lundi 15 février, Nous avons rencontré une nouvelle fois les aides à domiciles de l'ADMR qui en étaient à leur 58 ème jour de grève. Bien sûr la fatigue s'accumule, mais elles n'en restent pas moins debout et déterminées, chaque jour apportant des éléments nouveaux et des avancées dans la lutte. Après le grand article du Monde de samedi 13 février "Une grève illimitée d'aides à domicile contre le...