La Nuit des Studios

Le 25 mai 2019 le collectif 37 Notre Santé en Danger a participé à "la nuit des Studio", un évènement organisé par le cinéma associatif de la ville de Tours. Il reçoit chaque année 950 personnes (le nombre est limité) pendant toute la nuit pour regarder des films de tous genres, choisis pour leur grande qualité. Entre les films, un village associatif proposait une restauration avec des spécialités variées, présentées par des associations partenaires, dont notre collectif qui, tout au long de l'année, ont animé des soirées avec le CNP (Cinéma National Populaire).

Cette initiative nous a permis de faire connaître l'association auprès d'un public nouveau, nombreux et jeune pour la plupart et de gagner un peu d'argent pour répondre aux activités du collectif. C'est aussi une occasion de rencontre pour les différentes associations présentes.

  • Holder

    Commentaires

    Posts les plus consultés de ce blog

    Place à la santé à Tours le 7 avril, une journée symbolique

    Notre collectif a tenu a marqué cette journée internationale de la santé, car nous pouvons tous constater les difficultés grandissantes de la population pour se soigner. Les inégalités d’accès aux soins se creusent : 40% de la population renonce aux soins, 7 millions de personnes n’ont pas de médecin traitant, dont 500 000 sont en ALD

    Soirée sur la formation des soignants et la relation soignants - soignés. le 5 juin à 19h aux Studio

    Le Collectif Santé vous invite à venir voir le tout nouveau film "SAUVE QUI PEUT" le JEUDI 5 JUIN à 19H aux cinémas STUDIO à Tours, 2 rue des Ursulines. 

    Ce documentaire commence à faire grand bruit dans le milieu de la santé, qui s’en empare comme outil de lutte pour aborder plusieurs questions :

    - La simulation comme outil de formation des soignant.e.s qui doivent se confronter, très jeune, à la gestion de situations délicates.
    - L'étude et l'amélioration de la relation soignant.e.s / patient.e.s
    - Le burn out des soignant.e.s et la dégradation générale des conditions de travail dans l’hôpital public.
    - La violence institutionnelle générale subie par les publics accueillis.

    Ce film fera l'objet d'une projection à l’Assemblée Nationale autour de la sortie, à l'initiative du député Damien Maudet. Il a reçu le label Film d'utilité publique de la part d'Acteurs publics.

    Voici le synopsis :

    À l’hôpital, soignants et soignantes interrogent leur pratique lors d’ateliers de simulation avec des comédiens. Pour annoncer un cancer ou accompagner ses proches, l’empathie avec le patient se travaille. Mais l’idéal relationnel prôné en formation est-il applicable dans un système hospitalier de plus en plus à bout de force ? Peu à peu, la simulation devient un exutoire aux malaises qui rongent l’institution...

    Le Collectif 37 Notre Santé en Danger participera à l'animation d'un débat après la projection.
    En espérant votre présence.