Non au fichage aux urgences

Communiqué de la Coordination Nationale

Lure le 3 Mai 2019

NON AU FICHAGE AUX URGENCES

La Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, lors de ses 31° Rencontres nationales à Saint Vallier (27-28/04/2019), a dénoncé à l’unanimité des présents toute pression sur les urgentistes pour en faire des délateurs officiels (fichages demandés) des militants du mouvement social (Gilets jaunes, syndicalistes et autres) qui passeraient par les Urgences.

Les Urgences doivent rester un lieu d’accueil universel et sans fichage, et les urgentistes doivent être libérés de toute exigence qui n’a rien à voir avec leur métier, déjà si difficile à assumer en période de pénurie accélérée de lits et de personnels.

Ils ont toute notre amicale solidarité et nous soutenons totalement le mouvement actuel des urgentistes et appelons à son extension.

Le communiqué

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

En cette semaine d'examen du budget 2026, les masques sont tombés.

Fidèles à ces orientations libérales, les macronistes et la droite ont refusé les mesures de justice fiscales proposées par la gauche qui auraient permis de donner un peu d'air à nos services publics et nos hôpitaux.

Grande mobilisation du social et du médicosocial à Tours le 1er avril

Les salarié.es du secteur social et médicosocial ont été plus de 600 à répondre à l’appel de l’intersyndicale SUD, CGT, FO, et CFDT ce mardi 1er avril 2025. Ce secteur commence à appliquer la nouvelle méthode de tarification « SERAFIN PH »(Réforme pour une Adéquation des Financements aux parcours des Personnes Handicapées), qui est en fait une transposition de la tarification à l’activité (T2A) qui a sévi dans les hôpitaux publics, vers le secteur médico-social.