Soutien de la Coordination Nationale à l'action pour le maintien de la maternité du Blanc

Lure le 12


SOUTIEN À LA MATERNITÉ DU BLANC
APPEL À LA MOBILISATION GÉNÉRALE
POUR L’ACCÈS AUX SOINS DE PROXIMITÉ

 

 

À l’annonce de la fermeture de la maternité de l’hôpital du Blanc, dans l’Indre, les élus locaux viennent de donner leur démission.

La Coordination nationale des Comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité tient à apporter tout son soutien aux élus, aux personnels et à la population touchés par cette fermeture.

Avec le plan « ma santé 2022 » ce sont des centaines d’établissements publics de proximité qui vont voir leurs services fermer les uns après les autres : maternités, chirurgie, urgences…

Nous appelons partout les citoyennes et citoyens, les personnels et les élu-e-s à se mobiliser pour exiger le maintien des structures de proximité, l’arrêt des fermetures et restructurations : c’est l’accès aux soins de proximité qui est remis en cause partout avec des risques sanitaires graves.

À Vierzon, dans le Cher, la maternité et la chirurgie sont menacées et les élus ont lancé un appel large pour un rassemblement à l’Hôtel de Ville le 23 octobre à 10H.30 ; ce même jour, ce sera l’ouverture des débats à l’Assemblée Nationale pour le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS).

Ensemble, refusons l’austérité qui nous est imposée et exigeons la mise en œuvre d’une politique de santé qui réponde aux besoins de toutes et tous partout.

https ://www.mesopinions.com/petition/sante/stop-catastrophe-sanitaire-annonceeexigeons-acces/37000

 

&lt ;/div

Vous avez apprécié cet article ?

Faites-le savoir et partagez-le

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Non à la fermeture de l’Ermitage ! Oui à un vrai lieu de vie pour les ancien-nes !

Vous êtes usager-ère ou famille d’usager de l’Ermitage. Vous avez  suivi ou participé aux dernières mobilisations dans les hôpitaux et à celle du 30 janvier pour les EHPAD. Elles ont mis en évidence l’ampleur du manque de moyens pour le personnel ainsi que pour les personnes accueillies et mis en avant la nécessité d’avoir de vrais lieux de vie pour les personnes âgées. Avec la...

Clocheville : Patrimoine historique de la ville

Evolution de l’hôpital L’hôpital de Clocheville ouvre en 1881 avec 16 lits pour les enfants pauvres de tours de 4 à 14 ans Après la mort de la comtesse, à la fin du XIX ième siècle l’hôpital comportait 60 lits, 6 religieuses, un couple de concierge, une fille de cuisine, quelques auxiliaires. 4 types de bâtiments Sol + construction des legs : Jules Verne et Charles Perrault (côté actuelle...