Contre les Soldes de l'hôpital Public

NewImageSERVICES EN GREVE et/ou en SOUFFRANCE

Soutenus par les syndicats CGT FO SUD et le collectifs santé 37 des usager-es « Notre santé en Danger »

VENDREDI 13 JUILLET

A partir de 12h30 PLACE JEAN JAURES

F1CD0338 5309 4ED5 89F1 B91704EA56D2

Public

Nous sommes en grève et/ou en souffrance, et nous exigeons :

 

En REANIMATION MEDICALE L’abandon du projet de réorganisation du travail en 12h postées  avec application du décret de 2002 car le service est en sous-effectif depuis 16 ans! PNEUMOLOGIE Contre la suppression des 9,5 ETP AS, la suppression de 8 lits d’hospitalisation ! 

POUR LES KINESITHERAPEUTES 10 postes non pourvus, Recrutement des masseurs kinésithérapeutes sur tous les sites et contre la privatisation des soins !

POUR LES URGENCES Un poste d'IDE supplémentaire en secteur de déchocage, la création d'une équipe de brancardage 7 nuit sur 7 ! Présence d'un agent administratif présent 24h/24 y compris en cas d'arrêt ! Présence toutes les nuits d'un agent de sécurité à l'accueil des urgences !

 

POUR TOUS LES SERVICES
L'arrêt des suppressions de lits et de postes sur le CHU et l'ouverture de lits d'aval pour accueillir dignement les patients !
L’amélioration des conditions de travail, remplacement des absences (maladie, arrêt de travail, CA, RT) matériels fonctionnels et en quantité.
L’augmentation des salaires pour toutes et tous

 
 

La direction ne veut rien entendre de la souffrance des agents et des conditions de travail déplorables que le gouvernement exige de mettre en place dans les Hôpitaux!

CA SUFFIT ! Nous sommes en grève depuis des semaines, La Directrice de l’ARS, le Président du Conseil de Surveillance, la Directrice du CHU doivent créer les postes nécessaires immédiatement.

Nous sommes toutes et tous concerné-es, que nous soyons agents, patients….

UNISSONS-NOUS

Rendez vous VENDREDI 13 JUILLET 2018

 

12H30 PLACE JEAN JAURES

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stop à la destruction de la psychiatrie publique à Tours

Plus de 130 personnes dont une centaine du CHRU de Tours sont venus manifester ce 16 octobre contre les coupes drastiques de lits et de postes qui sont prévus avec l'ouverture du Nouvel Hôpital Psychiatrique qui regroupe l'ensemble des services de psychiatrie hors pédo psy sur le site de Trousseau.

stop aux suppressions de postes en psychiatrie à Tours

Une Assemblée générale des grévistes de la psychiatrie du CHRU de Tours avait lieu ce vendredi 10 octobre. le personnel au nombre d'une quarantaine a exprimé sa colère et l'impossibilité d'assurer les soins des patients avec un effectif réduit alors que les conditions sont hyper tendues actuellement. Avec l'ouverture prochaine du Nouvel Hôpital de Psychiatrie, ce sont 57 postes infirmière diplômée d’état (IDE)et 15 postes d’agents de service hospitalier (ASH) qui seront supprimés. Ceci sans compter les postes de lingère, d'éducateurs transformées en moniteur-rice éducateur-ice, assistant.es socaux-ales... les menaces sur les associations de patien.es dans lesquelles des personnels hospitaliers participent, les structures comme le CATTP . 
Les hospitalisations seront obligatoirement courtes alors qu'il n'y a pas de moyens pour suivre les patients à l'extérieur en ambulatoire. 
Nous vous invitons à signer la pétition :

STOP aux suppressions de postes en psychiatrie au CHRU de Tours

Une manifestation aura lieu le jeudi 16 octobre à 15h place Jean-Jaurès
Soyons nombreux-ses pour les soutenir, il y va du suivi de la santé mentale de toute la population