Glyphosate: qui dit vrai, le Président de la République ou son Ministre de l’Agriculture?

Le glyhosate est donc reconduit pour 5 ans grâce à l’Allemagne. Comme nous l’avons déjà signalé dans une précédente publication, la France se voulant, se prétendant "vertueuse" en ayant refusé une prolongation au delà de 3 ans, Mr Macron faisant sienne la proposition de Mr Hulot. Mais dans le même temps le Ministre de l'Agriculture se déclarait "heureux" de cette décision européenne de prolongation à 5 ans.

Alors, qui dit vrai?

Huit associations, dont Générations Futures et l'AMLP, ont écrit collectivement au Président de la République pour dire leurs craintes des promesses non tenues, attendant de sa part des éclaircissements.

Cette lettre ouverte au Président de la République, présentée ci-dessous, est également disponible avec beaucoup d’information sur le sujet sur le site alerte-medecins-pesticide.

Pour aller plus loin...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stop à la destruction de la psychiatrie publique à Tours

Plus de 130 personnes dont une centaine du CHRU de Tours sont venus manifester ce 16 octobre contre les coupes drastiques de lits et de postes qui sont prévus avec l'ouverture du Nouvel Hôpital Psychiatrique qui regroupe l'ensemble des services de psychiatrie hors pédo psy sur le site de Trousseau.

stop aux suppressions de postes en psychiatrie à Tours

Une Assemblée générale des grévistes de la psychiatrie du CHRU de Tours avait lieu ce vendredi 10 octobre. le personnel au nombre d'une quarantaine a exprimé sa colère et l'impossibilité d'assurer les soins des patients avec un effectif réduit alors que les conditions sont hyper tendues actuellement. Avec l'ouverture prochaine du Nouvel Hôpital de Psychiatrie, ce sont 57 postes infirmière diplômée d’état (IDE)et 15 postes d’agents de service hospitalier (ASH) qui seront supprimés. Ceci sans compter les postes de lingère, d'éducateurs transformées en moniteur-rice éducateur-ice, assistant.es socaux-ales... les menaces sur les associations de patien.es dans lesquelles des personnels hospitaliers participent, les structures comme le CATTP . 
Les hospitalisations seront obligatoirement courtes alors qu'il n'y a pas de moyens pour suivre les patients à l'extérieur en ambulatoire. 
Nous vous invitons à signer la pétition :

STOP aux suppressions de postes en psychiatrie au CHRU de Tours

Une manifestation aura lieu le jeudi 16 octobre à 15h place Jean-Jaurès
Soyons nombreux-ses pour les soutenir, il y va du suivi de la santé mentale de toute la population