Les casseroles de la restauration collective mardi 21novembre

Les cuisines centrales de Tours et de Saint-Pierre-des-Corps doivent être entièrement rénovées.

Le collectif Convergence Services Publics 37 propose d'engager le débat sur un projet de cuisine centrale avec une gestion publique sous maîtrise citoyenne orientée sur les circuits courts et une  alimentation de qualité. Cette cuisine centrale pourrait se mailler avec les autres cuisines publiques du département pour l'intérêt commun et les mutualisations positives tans pour les usagers que pour les personnels.

Un tel projet serait lui-même vecteur de développement de l'emploi local notamment dans l'agriculture et de transition dans les modes de production agricole.

Il nous propose d'en discuter au cours d'une soirée débat le mardi 21 novembre à 19H30 au centre de vie du Sanitas à Tours avec un documentaire: "les casseroles de la restauration collective" suivi d'un débat en présence de la réalisatrice.

la restauration collective

Vous avez apprécié cet article ?

Faites-le savoir et partagez-le

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Place à la santé à Tours le 7 avril, une journée symbolique

Notre collectif a tenu a marqué cette journée internationale de la santé, car nous pouvons tous constater les difficultés grandissantes de la population pour se soigner. Les inégalités d’accès aux soins se creusent : 40% de la population renonce aux soins, 7 millions de personnes n’ont pas de médecin traitant, dont 500 000 sont en ALD ...

A Blois, le 1er avril le procès de la direction de l'ADMR 41

Le jour-même de la mobilisation du social et médicosocial partout en France et donc aussi à Blois, avait lieu le procès de l'ADMR Aide à Domicile en milieu Rural, pour travail dissimulé et non prise en compte de l'ensemble du travail des aides à domicile, notamment du temps de trajet entre 2 personnes prises en charge. Les salariées avaient déjà fait la grève en 2020 avec la CGT pour que tout...