Non la santé et l’offre de soins ne sont pas des marchandises

Non la santé et l’offre de soins ne sont pas des marchandises

Lorsque nous avons besoin de l’hôpital, pour nous ou ceux qui nous sont chers, nous sommes vulnérables et nous attendons que tout soit mis en œuvre pour nous (les) sauver ou nous (les) accompagner jusqu’au bout du chemin, dans les meilleures conditions.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui. 
Les personnels de santé ne supportent plus de ne plus avoir les moyens de nous soigner et les usagers ne supportent plus de ne pas avoir les moyens de se soigner et d’aider leur parents dépendants à vivre et mourir dans la dignité. 
Voici un témoignage qui l’atteste.


Rassemblons nous, le 20 novembre, à 14h30, à l'entrée de l'hôpital Bretonneau, pour dire ensemble:

"non à la marchandisation de l'offre de soins"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La température monte à Clocheville

Mardi 16 juin à 14h, le personnel de l’hôpital pédiatrique de Clocheville avec l’intersyndicale CGT, SUD et CFDT ont tenu une assemblée générale dans la cour de l’établissement et marqué une heure de grève, avec le mot d’ordre : « Ça suffit, les enfants méritent mieux, les professionnels aussi »

Coordination Nationale, infos de la semaine

En guise d’éditorial, j’ai choisi de citer des extraits d’un papier trouvé dans les échanges du printemps de la psychiatrie. Ce que dit le psychiatre Roger Ferreri, au sujet de la psychiatrie me semble transposable à la gestion de nos outils de santé en général

Un débat animé sur les déserts médicaux le 28 mai à Tours

Le jeudi 28 mai, l'intersyndicale des retraité.es et le collectif santé ont présenté une soirée débat sur les déserts médicaux dans le cadres du CNP Cinéma national populaire aux Studio. 

>Ce sujet qui désespère rien qu'à l'évocation de son nom a pourtant suscité un riche débat et l’occasion de rappeler que la bataille pour la réponse aux besoins de santé peut être victorieuse.