Rassemblement jeudi 11 janvier contre le vieux monde des Depardieu et consorts. Gardez votre vieux monde, nous en voulons un sans violence sexiste et sexuelles ! 

Notre Collectif a participé jeudi 11 janvier au rassemblement appelé par le réseau féministe 37, relayant ainsi l’appel national féministe à protester contre le soutien affiché par E. Macron, à Gérard Depardieu. Le président de la République, qui a prétendu faire des violences faites aux femmes la grande cause de ses 2 quinquennats, a montré par ses interventions sur France 5, qu’il restait au contraire, le soutien indéfectible des agresseurs et des violeurs, comme il l’avait déjà fait pour N. Hulot et G. Darmanin. Sous prétexte de présomption d’innocence, il s’agit en fait de présumer que les victimes mentent ! Comment s’étonner que les violences faites aux femmes perdurent et tuent chaque jour, quand de telles positions sont prises au sommet de l’Etat ? De même notre collectif est scandalisé par la visite qu’à rendue le 5 janvier Agnès Firmin Bodo (à l’époque ministre de la santé par intérim), à l’institut Lejeune, dont le fondateur était un militant acharné contre l’IVG !

Une centaine de personnes ont répondu à l’appel et se sont retrouvées devant le tribunal de Tours, et partout en France d’autres mobilisations avaient également lieu. Il a été décidé de faire le tour de la place sur la route pour être vues et entendues de la population. De nombreux slogans ont été repris contre ce vieux monde et pour défendre les droits des femmes.

Collectif 37 Notre santé en danger
collectifsante37@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stop à la destruction de la psychiatrie publique à Tours

Plus de 130 personnes dont une centaine du CHRU de Tours sont venus manifester ce 16 octobre contre les coupes drastiques de lits et de postes qui sont prévus avec l'ouverture du Nouvel Hôpital Psychiatrique qui regroupe l'ensemble des services de psychiatrie hors pédo psy sur le site de Trousseau.

stop aux suppressions de postes en psychiatrie à Tours

Une Assemblée générale des grévistes de la psychiatrie du CHRU de Tours avait lieu ce vendredi 10 octobre. le personnel au nombre d'une quarantaine a exprimé sa colère et l'impossibilité d'assurer les soins des patients avec un effectif réduit alors que les conditions sont hyper tendues actuellement. Avec l'ouverture prochaine du Nouvel Hôpital de Psychiatrie, ce sont 57 postes infirmière diplômée d’état (IDE)et 15 postes d’agents de service hospitalier (ASH) qui seront supprimés. Ceci sans compter les postes de lingère, d'éducateurs transformées en moniteur-rice éducateur-ice, assistant.es socaux-ales... les menaces sur les associations de patien.es dans lesquelles des personnels hospitaliers participent, les structures comme le CATTP . 
Les hospitalisations seront obligatoirement courtes alors qu'il n'y a pas de moyens pour suivre les patients à l'extérieur en ambulatoire. 
Nous vous invitons à signer la pétition :

STOP aux suppressions de postes en psychiatrie au CHRU de Tours

Une manifestation aura lieu le jeudi 16 octobre à 15h place Jean-Jaurès
Soyons nombreux-ses pour les soutenir, il y va du suivi de la santé mentale de toute la population