Le 13 décembre de 17h30 à 20h amphi 3 à la faculté des lettres soirée débat sur la situation à Gaza avec un pédiatre Palestinien le Dr Hijji

Le film : "Une Minute (OM2023) de Dina Naser (10 min) – Durant l’été 2014, la guerre à Gaza ; Dans le quartier dévasté de Shujaiya, Salam, 37 ans, utilise sa maison comme abri pour se protéger, elle et sa fille Alia, des attaques extérieures, jusqu'à ce qu'elle reçoive un message l'informant de leur sort imminent. One Minute nous fait voyager entre les moments où Salma reçoit des SMS amusants d'un ami et où elle reçoit un message d'évacuation de l'armée israélienne. Impuissants face aux tactiques de guerre, Salma et son bébé n'ont que ces moments."

Rencontre/débat avec le Docteur Hijji qui revient de Gaza où il était en voyage voir sa famille. Pédiatre à la retraite et directeur de PALMED France, il organise une collecte de fonds pour monter un hôpital de campagne et soulager la population palestinienne du désert médical actuel. Plus particulièrement attentif aux besoins des enfants, il nous parlera de son expérience sur le terrain et du constat qu'il a pu faire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Journée de soutien aux personnels du service de neurochirurgie du CHU de Tours en grève depuis le 28 décembre

Nous étions présents vendredi 5 janvier, avec d'autres usagers, pour répondre à l’appel des personnels en grève qui se sont montrés très sensibles à ces marques de soutien!
Nous avons fait signer, à des usagers en colère comme nous, une pétition pour défendre notre hôpital car la fermeture de "hôpital de semaine de neurochirurgie" n'est qu'une première phase du plan COPERMO qui prévoit de supprimer 400 lits et 400 postes , Et certains services comme la cardiologie ont déjà fait l'objet de restructuration.
C’est tous ensemble que nous devons défendre notre hôpital


Soirée débat du 9 février au CNP sur la souffrance au travail

Le 9 février le collectif 37 Notre Santé en Danger s’est associé à une soirée débat initiée par ASDPRO, Association Souffrance et Dépression Professionnelle, sur la souffrance au travail. Dans le cadre du CNP, la soirée débutait par la projection du film : « Souffrance au travail, On lâche rien ! » de Daniel KUPFERSTEIN (2022). Pascale ABDESSAMAD, syndicaliste, secrétaire d'ASDPRO, partie civile au procès France Télécom était l’intervenante. Cette association aide les personnes, les organisations syndicales, qui veulent faire reconnaître les suicides et les dépressions des salariés en accident du travail et/ou en maladie professionnelle. Elle est née à Tours à l’initiative du médecin du travail de la centrale nucléaire de Chinon, Dominique HUEZ, qui s’était battu pour faire reconnaître le suicide d’un salarié en Accident du Travail.