Le 13 décembre de 17h30 à 20h amphi 3 à la faculté des lettres soirée débat sur la situation à Gaza avec un pédiatre Palestinien le Dr Hijji

Le film : "Une Minute (OM2023) de Dina Naser (10 min) – Durant l’été 2014, la guerre à Gaza ; Dans le quartier dévasté de Shujaiya, Salam, 37 ans, utilise sa maison comme abri pour se protéger, elle et sa fille Alia, des attaques extérieures, jusqu'à ce qu'elle reçoive un message l'informant de leur sort imminent. One Minute nous fait voyager entre les moments où Salma reçoit des SMS amusants d'un ami et où elle reçoit un message d'évacuation de l'armée israélienne. Impuissants face aux tactiques de guerre, Salma et son bébé n'ont que ces moments."

Rencontre/débat avec le Docteur Hijji qui revient de Gaza où il était en voyage voir sa famille. Pédiatre à la retraite et directeur de PALMED France, il organise une collecte de fonds pour monter un hôpital de campagne et soulager la population palestinienne du désert médical actuel. Plus particulièrement attentif aux besoins des enfants, il nous parlera de son expérience sur le terrain et du constat qu'il a pu faire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stop à la destruction de la psychiatrie publique à Tours

Plus de 130 personnes dont une centaine du CHRU de Tours sont venus manifester ce 16 octobre contre les coupes drastiques de lits et de postes qui sont prévus avec l'ouverture du Nouvel Hôpital Psychiatrique qui regroupe l'ensemble des services de psychiatrie hors pédo psy sur le site de Trousseau.

stop aux suppressions de postes en psychiatrie à Tours

Une Assemblée générale des grévistes de la psychiatrie du CHRU de Tours avait lieu ce vendredi 10 octobre. le personnel au nombre d'une quarantaine a exprimé sa colère et l'impossibilité d'assurer les soins des patients avec un effectif réduit alors que les conditions sont hyper tendues actuellement. Avec l'ouverture prochaine du Nouvel Hôpital de Psychiatrie, ce sont 57 postes infirmière diplômée d’état (IDE)et 15 postes d’agents de service hospitalier (ASH) qui seront supprimés. Ceci sans compter les postes de lingère, d'éducateurs transformées en moniteur-rice éducateur-ice, assistant.es socaux-ales... les menaces sur les associations de patien.es dans lesquelles des personnels hospitaliers participent, les structures comme le CATTP . 
Les hospitalisations seront obligatoirement courtes alors qu'il n'y a pas de moyens pour suivre les patients à l'extérieur en ambulatoire. 
Nous vous invitons à signer la pétition :

STOP aux suppressions de postes en psychiatrie au CHRU de Tours

Une manifestation aura lieu le jeudi 16 octobre à 15h place Jean-Jaurès
Soyons nombreux-ses pour les soutenir, il y va du suivi de la santé mentale de toute la population