Annonce de la fermeture du service des urgences du CHC de Chinon les 18,19 et 20 août.

par le collectif Sauvons l’Hôpital de Chinon

Nous apprenons par voie de presse le 18 août 2023 (La Nouvelle République) que la direction du Centre Hospitalier du Chinonais a décidé de fermer temporairement le service des urgences les nuits de vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 août, de 16 h à 7 h du matin. En raison d’« un contexte d’absentéisme du personnel paramédical »

Depuis bientôt un an, notre collectif se fait le porte-voix des souhaits de la population ; à savoir la nécessité d’un personnel formé en nombre suffisant pour assurer un bon fonctionnement de tous les services du CHC et notamment celui des urgences.

À l’été 2023 le CHC peine encore à répondre à ces besoins. Et il est impensable que la population s’habitue à voir se réitérer ce genre d’incident, déjà survenu à l’été 2022. Nos souhaits pour l’avenir de l’hôpital sont plus que d’actualité et à l’heure où se travaille le Plan Régional de Santé pour les prochaines années et à la veille du débat parlementaire sur le Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2024, nous enjoignons la direction de l’hôpital à agir au plus vite pour remédier aux difficultés du CHC. Nous l’encourageons également à ne pas jeter l’éponge. Le territoire a besoin de son hôpital, il a besoin d’un service des urgences efficace.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

Rassemblement à Apt, Lannion, réunion publique à Montreuil, St Affrique, Mayenne, chaîne humaine et journée de débat à Dole, sans compter les habituels rassemblements du vendredi à Luçon et Marmande, les initiatives des comités de la Coordination pour l’hôpital et/ou pour la Sécurité Sociale ont encore été bien nombreuses cette semaine !

Grande mobilisation du social et du médicosocial à Tours le 1er avril

Les salarié.es du secteur social et médicosocial ont été plus de 600 à répondre à l’appel de l’intersyndicale SUD, CGT, FO, et CFDT ce mardi 1er avril 2025. Ce secteur commence à appliquer la nouvelle méthode de tarification « SERAFIN PH »(Réforme pour une Adéquation des Financements aux parcours des Personnes Handicapées), qui est en fait une transposition de la tarification à l’activité (T2A) qui a sévi dans les hôpitaux publics, vers le secteur médico-social.