Le collectif santé était au forum des associations de St Pierre des Corps le 10 septembre

Nous avions nos mots d'ordre pour l'accès aux soins à tous les niveaux, national et à St Pierre pour le centre municipal de santé.

Le maire de st Pierre nous a reproché ces mots d'ordre laissant entendre qu'on alimentait la situation délétère sur la ville (incendie récent de son cabinet médical). Nous ne voyons pas le lien entre les deux et nous pensons important de continuer à défendre la prévention et des moyens supplémentaires pour la santé dans la ville et sur le département.

Au cours du forum nous avons également diffusé l'appel au rassemblement du 22 septembre contre :

LA DÉGRADATION DES PRISES EN CHARGE ET DE L’ACCÈS AUX SOINS !

Nous avions un jeu de l'oie de la santé qui posait d'ailleurs différentes problématiques d'accès aux soins et qui a été commenté par des habitants de st Pierre qui regardaient jouer leurs enfants.

Certains ont laissé des témoignages sur un cahier dédié.

Collectif 37 Notre santé en danger
collectifsante37@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Santé : on ne change pas une politique qui tue !

Soirée film & débat
Jeudi 14 octobre à 20h

Le C.N.P. aux Cinémas STUDIO
2 rue des Ursulines, 37000 Tours

La pandémie a mis en évidence à grande échelle les défaillances d’un système de santé soumis aux exigences de rentabilité capitalistes. Les conséquences sont immenses dans toute la société. Un «pognon de dingue» a pourtant été déversé mais pour qui ? Pour autant, les leçons ont-elles été tirées ? L’hôpital public craque de partout, principal recours pour les soins aux patient·es du Covid, avec la politique du flux tendu,  il ne peut pas répondre pleinement à ses missions sans mettre à mal le personnel et l’accès aux soins. La crise a donné raison aux soignant·es qui lançaient  le signal d’alarme depuis longtemps. Leur cri était justifié avant,

il l’est encore plus maintenant.

Coordination Nationale, infos de la semaine

Ce nouveau numéro illustre encore l’état déplorable de l’hôpital public et les difficultés de l’accès aux soins et à la santé ainsi que la résistance qui s’y oppose. Ce ne sont pas les annonces du gouvernement actuel qui vont y remédier, bien au contraire !