Le collectif santé était au forum des associations de St Pierre des Corps le 10 septembre

Nous avions nos mots d'ordre pour l'accès aux soins à tous les niveaux, national et à St Pierre pour le centre municipal de santé.

Le maire de st Pierre nous a reproché ces mots d'ordre laissant entendre qu'on alimentait la situation délétère sur la ville (incendie récent de son cabinet médical). Nous ne voyons pas le lien entre les deux et nous pensons important de continuer à défendre la prévention et des moyens supplémentaires pour la santé dans la ville et sur le département.

Au cours du forum nous avons également diffusé l'appel au rassemblement du 22 septembre contre :

LA DÉGRADATION DES PRISES EN CHARGE ET DE L’ACCÈS AUX SOINS !

Nous avions un jeu de l'oie de la santé qui posait d'ailleurs différentes problématiques d'accès aux soins et qui a été commenté par des habitants de st Pierre qui regardaient jouer leurs enfants.

Certains ont laissé des témoignages sur un cahier dédié.

Collectif 37 Notre santé en danger
collectifsante37@gmail.com

Vous avez apprécié cet article ?

Faites-le savoir et partagez-le

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

Jusqu’où iront les libéraux ? Le looby des gynéco et groupes industriels continuent de prôner l’éloignement des maternités et leur regroupement pour industrialiser leur activité. Étonnant au moment où la mortalité infantile monte. Qu’on nous permette juste de noter une corrélation entre les distances et le temps d’intervention qui augmentent du fait des fermetures des maternités de proximité...

Place à la santé à Tours le 7 avril, une journée symbolique

Notre collectif a tenu a marqué cette journée internationale de la santé, car nous pouvons tous constater les difficultés grandissantes de la population pour se soigner. Les inégalités d’accès aux soins se creusent : 40% de la population renonce aux soins, 7 millions de personnes n’ont pas de médecin traitant, dont 500 000 sont en ALD ...