Hommage à Marcel Poletti

Inspecteur du travail, reconnu pour son sérieux dans la défense des droits des salariés, syndiqué à la CGT, il en subissait d'ailleurs les conséquences car son employeur n'était pas pressé de lui redonner un poste après son arrêt maladie.

Il était aussi un défenseur actif de l'hôpital public, pour lequel il s'est mobilisé de nombreuses fois avec sa compagne Bérénice, dont les dernières en date contre le Plan Blanc, le 28 décembre et sous les fenêtres de la direction du CHRU lors des vœux de la directrice en janvier.

Sa compagne et lui avaient aussi organisé le 21 novembre à Tauxigny, la projection du film "URGENCES, soignes et tais-toi" de Mourad LAFFITE.

Il était également militant à "Fakir" et participait au mouvement des gilets jaunes. Disparu le vendredi 4 février dans un accident de la route, une marche pour lui rendre hommage a été organisée samedi 12 février après-midi.

Chants, musique, poèmes, témoignages se sont succédé soulignant la place qu'il avait prise là où il luttait.

Le Collectif 37 Notre santé en danger gardera en mémoire l'encouragement qu'il nous a donné.es par sa présence dans les luttes pour continuer à défendre l’hôpital et l'accès aux soins pour toutes et tous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

stop aux suppressions de postes en psychiatrie à Tours

Une Assemblée générale des grévistes de la psychiatrie du CHRU de Tours avait lieu ce vendredi 10 octobre. le personnel au nombre d'une quarantaine a exprimé sa colère et l'impossibilité d'assurer les soins des patients avec un effectif réduit alors que les conditions sont hyper tendues actuellement. Avec l'ouverture prochaine du Nouvel Hôpital de Psychiatrie, ce sont 57 postes infirmière diplômée d’état (IDE)et 15 postes d’agents de service hospitalier (ASH) qui seront supprimés. Ceci sans compter les postes de lingère, d'éducateurs transformées en moniteur-rice éducateur-ice, assistant.es socaux-ales... les menaces sur les associations de patien.es dans lesquelles des personnels hospitaliers participent, les structures comme le CATTP . 
Les hospitalisations seront obligatoirement courtes alors qu'il n'y a pas de moyens pour suivre les patients à l'extérieur en ambulatoire. 
Nous vous invitons à signer la pétition :

STOP aux suppressions de postes en psychiatrie au CHRU de Tours

Une manifestation aura lieu le jeudi 16 octobre à 15h place Jean-Jaurès
Soyons nombreux-ses pour les soutenir, il y va du suivi de la santé mentale de toute la population

Stop à la destruction de la psychiatrie publique à Tours

Plus de 130 personnes dont une centaine du CHRU de Tours sont venus manifester ce 16 octobre contre les coupes drastiques de lits et de postes qui sont prévus avec l'ouverture du Nouvel Hôpital Psychiatrique qui regroupe l'ensemble des services de psychiatrie hors pédo psy sur le site de Trousseau.