Hommage à Marcel Poletti

Inspecteur du travail, reconnu pour son sérieux dans la défense des droits des salariés, syndiqué à la CGT, il en subissait d'ailleurs les conséquences car son employeur n'était pas pressé de lui redonner un poste après son arrêt maladie.

Il était aussi un défenseur actif de l'hôpital public, pour lequel il s'est mobilisé de nombreuses fois avec sa compagne Bérénice, dont les dernières en date contre le Plan Blanc, le 28 décembre et sous les fenêtres de la direction du CHRU lors des vœux de la directrice en janvier.

Sa compagne et lui avaient aussi organisé le 21 novembre à Tauxigny, la projection du film "URGENCES, soignes et tais-toi" de Mourad LAFFITE.

Il était également militant à "Fakir" et participait au mouvement des gilets jaunes. Disparu le vendredi 4 février dans un accident de la route, une marche pour lui rendre hommage a été organisée samedi 12 février après-midi.

Chants, musique, poèmes, témoignages se sont succédé soulignant la place qu'il avait prise là où il luttait.

Le Collectif 37 Notre santé en danger gardera en mémoire l'encouragement qu'il nous a donné.es par sa présence dans les luttes pour continuer à défendre l’hôpital et l'accès aux soins pour toutes et tous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le 28 Septembre Défendons le Droit à l’Avortement Partout dans le Monde

Le 28 septembre, Journée internationale pour le droit à l’avortement, nous afficherons haut et fort notre solidarité avec toutes les femmes du monde et en particulier celles des pays où est interdit totalement ou partiellement le droit à l’avortement ! Chaque année, nous manifesterons pour que ce droit soit établi, appliqué, respecté, dans le monde, en Europe et en France.