Mobilisation sante, sociale et medicosociale, contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale, dernier jour avant exclusion !!!

Tours , le 23 août 2021

MOBILISATION SANTE, SOCIALE ET MEDICOSOCIALE

CONTRE LE PASS SANITAIRE ET L’OBLIGATION VACCINALE

DERNIER JOUR AVANT EXCLUSION !!!

La loi sur le pass sanitaire et l’obligation vaccinale s’applique depuis le 9 août. Cette loi a de nombreuses conséquences directes à la fois pour les droits des salarié-es de nos établissements mais aussi pour les droits des usager-ères : Le 15 septembre, les salarié·es qui n’auront pas rempli les conditions de l’obligation vaccinale se verront suspendu sans traitement de salaire. Les usagers subissent déjà une diminution de l’accès aux soins, un risque de retard de prise en charge et de perte de chance. Les patients ne pourront plus bénéficier de la présence de leurs proches à leurs côtés selon leurs souhaits.

les établissements de santé, du social et du médicosocial, ont-ils les moyens de se séparer de leurs agents alors que nous sommes déjà en manque...À moins que le gouvernement veuille continuer à fermer des services ?

La coercition ce n’est pas le moyen, le gouvernement s’égare totalement .

Ensemble refusons de restreindre nos libertés et nos droits :

  • NON au pass sanitaire pour aller travailler !
  • NON aux suspensions de salaire!
  • NON aux licenciements !
  • NON à la division vaccinés/ non vaccinés !

OUI au déblocage de moyens pour (le système de santé avec des embauches massives, des ouvertures de lits supplémentaires.) créer des effectifs, des lits, améliorer nos conditions de travail et conditions d’accueil des patients !

POUR la levée des brevets sur les vaccins et l’accès universel aux soins et la vaccination pourtou·te·s selon ses choix.)

POUR l’arrêt de la casse du droit du travail et des droits sociaux

POUR LE RETRAIT DE CETTE LOI ET SES MESURES

Rassemblement le mardi 14 septembre 2021

RDV à 14h30

place jean Jaurès à Tours

Un préavis de grève départemental est déposé afin de vous permettre d’y participer.

Tract disponble au téléchargement

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stop à la destruction de la psychiatrie publique à Tours

Plus de 130 personnes dont une centaine du CHRU de Tours sont venus manifester ce 16 octobre contre les coupes drastiques de lits et de postes qui sont prévus avec l'ouverture du Nouvel Hôpital Psychiatrique qui regroupe l'ensemble des services de psychiatrie hors pédo psy sur le site de Trousseau.

stop aux suppressions de postes en psychiatrie à Tours

Une Assemblée générale des grévistes de la psychiatrie du CHRU de Tours avait lieu ce vendredi 10 octobre. le personnel au nombre d'une quarantaine a exprimé sa colère et l'impossibilité d'assurer les soins des patients avec un effectif réduit alors que les conditions sont hyper tendues actuellement. Avec l'ouverture prochaine du Nouvel Hôpital de Psychiatrie, ce sont 57 postes infirmière diplômée d’état (IDE)et 15 postes d’agents de service hospitalier (ASH) qui seront supprimés. Ceci sans compter les postes de lingère, d'éducateurs transformées en moniteur-rice éducateur-ice, assistant.es socaux-ales... les menaces sur les associations de patien.es dans lesquelles des personnels hospitaliers participent, les structures comme le CATTP . 
Les hospitalisations seront obligatoirement courtes alors qu'il n'y a pas de moyens pour suivre les patients à l'extérieur en ambulatoire. 
Nous vous invitons à signer la pétition :

STOP aux suppressions de postes en psychiatrie au CHRU de Tours

Une manifestation aura lieu le jeudi 16 octobre à 15h place Jean-Jaurès
Soyons nombreux-ses pour les soutenir, il y va du suivi de la santé mentale de toute la population