Mobilisation sante, sociale et medicosociale, contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale, dernier jour avant exclusion !!!

Tours , le 23 août 2021

MOBILISATION SANTE, SOCIALE ET MEDICOSOCIALE

CONTRE LE PASS SANITAIRE ET L’OBLIGATION VACCINALE

DERNIER JOUR AVANT EXCLUSION !!!

La loi sur le pass sanitaire et l’obligation vaccinale s’applique depuis le 9 août. Cette loi a de nombreuses conséquences directes à la fois pour les droits des salarié-es de nos établissements mais aussi pour les droits des usager-ères : Le 15 septembre, les salarié·es qui n’auront pas rempli les conditions de l’obligation vaccinale se verront suspendu sans traitement de salaire. Les usagers subissent déjà une diminution de l’accès aux soins, un risque de retard de prise en charge et de perte de chance. Les patients ne pourront plus bénéficier de la présence de leurs proches à leurs côtés selon leurs souhaits.

les établissements de santé, du social et du médicosocial, ont-ils les moyens de se séparer de leurs agents alors que nous sommes déjà en manque...À moins que le gouvernement veuille continuer à fermer des services ?

La coercition ce n’est pas le moyen, le gouvernement s’égare totalement .

Ensemble refusons de restreindre nos libertés et nos droits :

  • NON au pass sanitaire pour aller travailler !
  • NON aux suspensions de salaire!
  • NON aux licenciements !
  • NON à la division vaccinés/ non vaccinés !

OUI au déblocage de moyens pour (le système de santé avec des embauches massives, des ouvertures de lits supplémentaires.) créer des effectifs, des lits, améliorer nos conditions de travail et conditions d’accueil des patients !

POUR la levée des brevets sur les vaccins et l’accès universel aux soins et la vaccination pourtou·te·s selon ses choix.)

POUR l’arrêt de la casse du droit du travail et des droits sociaux

POUR LE RETRAIT DE CETTE LOI ET SES MESURES

Rassemblement le mardi 14 septembre 2021

RDV à 14h30

place jean Jaurès à Tours

Un préavis de grève départemental est déposé afin de vous permettre d’y participer.

Tract disponble au téléchargement

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Journée de soutien aux personnels du service de neurochirurgie du CHU de Tours en grève depuis le 28 décembre

Nous étions présents vendredi 5 janvier, avec d'autres usagers, pour répondre à l’appel des personnels en grève qui se sont montrés très sensibles à ces marques de soutien!
Nous avons fait signer, à des usagers en colère comme nous, une pétition pour défendre notre hôpital car la fermeture de "hôpital de semaine de neurochirurgie" n'est qu'une première phase du plan COPERMO qui prévoit de supprimer 400 lits et 400 postes , Et certains services comme la cardiologie ont déjà fait l'objet de restructuration.
C’est tous ensemble que nous devons défendre notre hôpital


Soirée débat du 9 février au CNP sur la souffrance au travail

Le 9 février le collectif 37 Notre Santé en Danger s’est associé à une soirée débat initiée par ASDPRO, Association Souffrance et Dépression Professionnelle, sur la souffrance au travail. Dans le cadre du CNP, la soirée débutait par la projection du film : « Souffrance au travail, On lâche rien ! » de Daniel KUPFERSTEIN (2022). Pascale ABDESSAMAD, syndicaliste, secrétaire d'ASDPRO, partie civile au procès France Télécom était l’intervenante. Cette association aide les personnes, les organisations syndicales, qui veulent faire reconnaître les suicides et les dépressions des salariés en accident du travail et/ou en maladie professionnelle. Elle est née à Tours à l’initiative du médecin du travail de la centrale nucléaire de Chinon, Dominique HUEZ, qui s’était battu pour faire reconnaître le suicide d’un salarié en Accident du Travail.