Mobilisation sante, sociale et medicosociale, contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale, dernier jour avant exclusion !!!

Tours , le 23 août 2021

MOBILISATION SANTE, SOCIALE ET MEDICOSOCIALE

CONTRE LE PASS SANITAIRE ET L’OBLIGATION VACCINALE

DERNIER JOUR AVANT EXCLUSION !!!

La loi sur le pass sanitaire et l’obligation vaccinale s’applique depuis le 9 août. Cette loi a de nombreuses conséquences directes à la fois pour les droits des salarié-es de nos établissements mais aussi pour les droits des usager-ères : Le 15 septembre, les salarié·es qui n’auront pas rempli les conditions de l’obligation vaccinale se verront suspendu sans traitement de salaire. Les usagers subissent déjà une diminution de l’accès aux soins, un risque de retard de prise en charge et de perte de chance. Les patients ne pourront plus bénéficier de la présence de leurs proches à leurs côtés selon leurs souhaits.

les établissements de santé, du social et du médicosocial, ont-ils les moyens de se séparer de leurs agents alors que nous sommes déjà en manque...À moins que le gouvernement veuille continuer à fermer des services ?

La coercition ce n’est pas le moyen, le gouvernement s’égare totalement .

Ensemble refusons de restreindre nos libertés et nos droits :

  • NON au pass sanitaire pour aller travailler !
  • NON aux suspensions de salaire!
  • NON aux licenciements !
  • NON à la division vaccinés/ non vaccinés !

OUI au déblocage de moyens pour (le système de santé avec des embauches massives, des ouvertures de lits supplémentaires.) créer des effectifs, des lits, améliorer nos conditions de travail et conditions d’accueil des patients !

POUR la levée des brevets sur les vaccins et l’accès universel aux soins et la vaccination pourtou·te·s selon ses choix.)

POUR l’arrêt de la casse du droit du travail et des droits sociaux

POUR LE RETRAIT DE CETTE LOI ET SES MESURES

Rassemblement le mardi 14 septembre 2021

RDV à 14h30

place jean Jaurès à Tours

Un préavis de grève départemental est déposé afin de vous permettre d’y participer.

Tract disponble au téléchargement

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La vague blanche

C'était bien une vague blanche ce 16 juin qui a envahi les rues de Tours à l'appel de l'intersyndicale CGT, FO santé et le SNMH, SUD, le collectif 37 Notre santé en danger et le collectif inter-urgence.

Cette mobilisation a dépassé nos espérances, preuve qu'on n'achète pas le personnel de santé avec des médailles en chocolat ou des primes à géométrie variable et qu'il faut bien plus que les honneurs du 14 juillet pour la reconnaissance des professions du soin.