Manifestation intersyndicale de la santé et de l’action sociale

Notre Collectif a participé ce jeudi 19 août à la manifestation intersyndicale de la santé et de l’action sociale CGT, FO et SUD, contre la mise en place du passe sanitaire, qui va encore aggraver et restreindre l’accès aux soins. Elle a rassemblé environ 150 personnes.

 En effet, après les fermetures d’hôpitaux de proximité, le manque de lits et de personnel lié aux restructurations, les dépassements d’honoraires qui explosent, et la désertification médicale, l’obligation de présenter un passe sanitaire dans tous les établissements sanitaires et médicosociaux, à l’exclusion des urgences, va sans aucun doute entrainer de nouveaux retards dans la prise en charge. Ceux-ci pourront s’avérer dramatiques.

Ce sont comme toujours les populations les plus fragiles qui vont en faire les frais, sans compter qu’à partir du 1er septembre, viendra s’ajouter le « forfait patient urgence », d’un montant de 18€, dont devront s’acquitter, à quelques exceptions près, tous ceux qui se rendront aux urgences et qui ne seront pas hospitalisés.

Nous avons diffusé un tract aux usagers pour alerter la population sur ces nouvelles attaques qui mettent une fois de plus notre santé en danger.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

En cette semaine d'examen du budget 2026, les masques sont tombés.

Fidèles à ces orientations libérales, les macronistes et la droite ont refusé les mesures de justice fiscales proposées par la gauche qui auraient permis de donner un peu d'air à nos services publics et nos hôpitaux.

Restructuration de la psychiatrie à Tours: les premiers couacs

Le 5 juin, les personnels de psychiatrie D étaient rassemblés devant la direction du CHRU de Tours. En cause, l'installation de la géronto-psychiatrie depuis le 2 juin au sein de la psychiatrie classique adulte au sein de l'unité Gauguin. Depuis ce jour, le personnel est en grève à l'appel de la CGT et de SUD.