Manif de soutien aux grévistes de l'ADMR le 18 février à Blois

Merci à Pascal Vallée pour ses photos artistiques en noir et blanc.

Après bientôt 2 mois de grèves, "les femmes debout" de l'ADMR de Blois avaient organisé avec leur syndicat CGT un rassemblement de soutien devant le conseil départemental qui s'est transformé en manifestation d'une centaine de personnes jusqu'au siège de l'ADMR. Elles ont été rejointes par les ouvriers de Tecalemit en grève contre le plan social qui touche leur entreprise. 

Le collectif 37 Notre Santé en Danger qui  fait connaître cette lutte depuis le début, est venu manifester son soutien avec une belle banderole.

Ana, représentante des grévistes de l'ADMR, a dénoncé le mépris que leur renvoient leurs dirigeants, renforçant leur colère. 

Leur banderole, "Celles qui prennent soin de nos chers Papis et Mamis doivent être augmentées" témoignait de leurs liens avec les usagers dont elles s'occupent et de l'engagement qu'elles mettent dans leur métier. 

La représentante de la fédération nationale CGT des organisme sociaux a apporté son soutien à cette lutte.

Une féministe a rappelé la lutte du 8 mars et d'autres luttes de travailleuses, victorieuses en Espagne après un long face à face.

Leur lutte doit être soutenue pour les droits des travailleurs.ses et les droits des femmes qui ne veulent plus être méprisées et invisibles. 

La manifestation s'est terminée par un moment convivial de partage de bon gâteaux préparés par les grévistes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

stop aux suppressions de postes en psychiatrie à Tours

Une Assemblée générale des grévistes de la psychiatrie du CHRU de Tours avait lieu ce vendredi 10 octobre. le personnel au nombre d'une quarantaine a exprimé sa colère et l'impossibilité d'assurer les soins des patients avec un effectif réduit alors que les conditions sont hyper tendues actuellement. Avec l'ouverture prochaine du Nouvel Hôpital de Psychiatrie, ce sont 57 postes infirmière diplômée d’état (IDE)et 15 postes d’agents de service hospitalier (ASH) qui seront supprimés. Ceci sans compter les postes de lingère, d'éducateurs transformées en moniteur-rice éducateur-ice, assistant.es socaux-ales... les menaces sur les associations de patien.es dans lesquelles des personnels hospitaliers participent, les structures comme le CATTP . 
Les hospitalisations seront obligatoirement courtes alors qu'il n'y a pas de moyens pour suivre les patients à l'extérieur en ambulatoire. 
Nous vous invitons à signer la pétition :

STOP aux suppressions de postes en psychiatrie au CHRU de Tours

Une manifestation aura lieu le jeudi 16 octobre à 15h place Jean-Jaurès
Soyons nombreux-ses pour les soutenir, il y va du suivi de la santé mentale de toute la population

Stop à la destruction de la psychiatrie publique à Tours

Plus de 130 personnes dont une centaine du CHRU de Tours sont venus manifester ce 16 octobre contre les coupes drastiques de lits et de postes qui sont prévus avec l'ouverture du Nouvel Hôpital Psychiatrique qui regroupe l'ensemble des services de psychiatrie hors pédo psy sur le site de Trousseau.