Le 16 juin sera une journée historique de mobilisation dans la santé
après l’épidémie du coronavirus au début de laquelle
les personnels dans les hôpitaux, les EHPAD et les services à domicile ont pris soin des malades et des personnes dépendantes sans protection.
Rendez-vous le mardi 16 juin à 15H place Jean Jaurès
Le 1 er Mai 2020 et ensuite !
Ensemble pour défendre la santé, l’hôpital public, les établissements du médicosocial et du social.
L’épidémie de COVID19 est un drame aux conséquences multiples. Elle a mis au grand jour le délabrement de nos hôpitaux publics, du médicosocial et du social de l’ensemble de notre système de santé qui a rendu notre pays particulièrement fragile.
Ce...
Voici la lettre envoyée aujourd'hui à l'Agence Régionale de Santé d'Indre et Loire, par le Collectif 37 : Notre Santé en Danger, pour l'interpeller sur la crise sanitaire actuelle et les questions qu'elle soulève.
...
Voici la lettre envoyée hier à l'Agence Régionale de Santé, par le Collectif 37 : Notre Santé en Danger, pour demander des protections et des masques pour les auxiliaires de vie ou aides à la personne qui vont de maison en maison et travaillent en indépendant avec les chèques CESU, donc non affilié.es à une association, qui n'y ont toujours pas accès.
Collectif 37 Notre Santé en...
À l'occasion du 7 avril, journée mondiale de la santé, une banderole revendicative a été accrochée sur les grilles de l'hôpital Bretonneau (CHRU de Tours)
Le Collectif avait proposé cette initiative à l'intersyndicale, dans le cadre de la campagne pour exiger des protections et des tests pour tous les soignants.
Cette banderole a pu être mise face à celle de la direction de l'hôpital:...
Alors qu'il est question d'inciter tout le monde à mettre des masques, ceux qui sont au contact des patients ont de grandes difficultés pour obtenir les protections nécessaires. C'est vrai à l’hôpital qui n'a pas les stocks nécessaires mais encore plus pour ceux qui font des soins à domicile et toutes les aides à la personne. L'ARS et la Préfecture en arrive même à faire un appel aux dons...
Communiqué de la Coordination Nationale
Lure le 3 avril 2020
7 avril, journée mondiale de la santé : la lutte contre le COVID19 avant les intérêts privés !
La Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité est en colère ! Trois cent milliards d'euros promis aux entreprises, et pas uniquement aux plus petites, (les TPME, les artisans, les commerçants, les auto...