Usager-ères et salarié-es de la santé publique et privée, tout-es en grève pour la convergence entre la défense de la santé et la lutte contre la réforme Delevoye et la retraite à point

Le collectif 37 Notre santé en danger est pleinement impliqué dans les mobilisations  actuelles  de la santé incluant également celles concernant les retraites. L'intersyndicale dans la santé dont fait partie notre collectif , constituée avant le 14 novembre , se poursuit avec des appels faisant le lien entre les mobilisations spécifiques de la santé et lutte contre la réforme des retraites.

A la dernière assemblée générale sur l’hôpital, le 10 décembre, un nouveau mouvement a émergé, celui des internes en grève depuis le 9 décembre pour dénoncer leurs conditions de travail de formation et de vie: payés à 8 € de l'heure avec  des semaines de 56 à 60 heures au lieu des 48h légales, sans rémunération des heures supplémentaires.

A la manifestation du 17 décembre, journée de mobilisation à la fois pour la santé et les retraites, la santé manifestera d'abord devant l'antenne départementale de l'agence régionale de santé  avant de rejoindre en blouses blanches pour les professionnels le cortège pour la défense des retraites. Les pompiers seront également aux côtés de la santé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stop à la destruction de la psychiatrie publique à Tours

Plus de 130 personnes dont une centaine du CHRU de Tours sont venus manifester ce 16 octobre contre les coupes drastiques de lits et de postes qui sont prévus avec l'ouverture du Nouvel Hôpital Psychiatrique qui regroupe l'ensemble des services de psychiatrie hors pédo psy sur le site de Trousseau.

stop aux suppressions de postes en psychiatrie à Tours

Une Assemblée générale des grévistes de la psychiatrie du CHRU de Tours avait lieu ce vendredi 10 octobre. le personnel au nombre d'une quarantaine a exprimé sa colère et l'impossibilité d'assurer les soins des patients avec un effectif réduit alors que les conditions sont hyper tendues actuellement. Avec l'ouverture prochaine du Nouvel Hôpital de Psychiatrie, ce sont 57 postes infirmière diplômée d’état (IDE)et 15 postes d’agents de service hospitalier (ASH) qui seront supprimés. Ceci sans compter les postes de lingère, d'éducateurs transformées en moniteur-rice éducateur-ice, assistant.es socaux-ales... les menaces sur les associations de patien.es dans lesquelles des personnels hospitaliers participent, les structures comme le CATTP . 
Les hospitalisations seront obligatoirement courtes alors qu'il n'y a pas de moyens pour suivre les patients à l'extérieur en ambulatoire. 
Nous vous invitons à signer la pétition :

STOP aux suppressions de postes en psychiatrie au CHRU de Tours

Une manifestation aura lieu le jeudi 16 octobre à 15h place Jean-Jaurès
Soyons nombreux-ses pour les soutenir, il y va du suivi de la santé mentale de toute la population