Rassemblement du mardi 25 juin pour notre droit inaliénable à l'IVG !

MARDI 25 JUIN 2019 à 18h30

21 rue Constantine à TOURS
siège du Conseil Départemental d'Indre-et-Loire
de l'Ordre des Médecins

RASSEMBLEMENT POUR
NOTRE DROIT INALIÉNABLE À L'IVG !

Nous nous mobilisons contre les menaces de GRÈVE DE L'IVG
(interruption volontaire de grossesse)

lancées par le SYNDICAT NATIONAL DES GYNÉCOLOGUES et OBSTÉTRICIENS DE FRANCE (SYNGOF) dont Mme PAGANELLI,
GYNÉCOLOGUE À TOURS, est secrétaire générale !

Comme d'autres femmes en France, Suzy, au nom du Collectif "Avortement en Europe, les femmes décident" a porté plainte auprès de l'Ordre des Médecins contre trois représentants du SYNGOG, après des menaces de grève sur l'IVG et des propos réactionnaires et insultants sur les droits des femmes.

Comme la loi le stipule, Le Conseil Départemental de l'Ordre des Médecins convoque Suzy à une "Commission de conciliation" avec le Dr PAGANELLI le 25 juin à 18 h 30, à son siège 21 rue Constantine à Tours.

IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE CONCILIATION AVEC CELLES ET CEUX QUI REMETTENT EN CAUSE LE DROIT À L'IVG.

Nous nous battons :

  • pour refuser toute menace de grève sur l'IVG,
  • pour assurer l'accès de toutes les femmes à l'IVG quels que soient leur situation économique, sociale, leur lieu de vie,
  • pour donner les moyens financiers aux centres pratiquant les IVG,
  • pour la réouverture de tous les CIVG (centre d'interruption volontaire de grosses) fermés ces dernières années,
  • contre la clause de conscience spécifique à l'IVG pour les médecins,
  • pour que la formation aux techniques d'avortement fasse partie de la formation initiale et continue des professionnel.les de santé.

A l'appel du Réseau Féministe 37, les associations/organisations/structures :

CGT 37 - FSU 37 - DLGS Les Amis de Demain Le Grand Soir - MJCF - NPA - OLF 37 - Peuples Solidaires Touraine - PCOF - PCF - SCOP L'ENGRENAGE - SUD Education - SUD Santé Sociaux - Union syndicale SOLIDAIRES - UCL 37 - Collectif 37 Notre santé en danger - Centre LGBTI Touraine...

En plus de cet appel, nous vous proposons de lire également l'article suivant qui donne des éclairages sur cette affaire: la pratique de l'IVG est déjà remis en cause par certains gynécologues pour clause de conscience, alors il n'est pas neutre qu'un syndicat de gynécologue appelle à la grève des IVG dans un conflit avec l'état! Le droit à l'IVG n'est pas acquis une fois pour toutes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

stop aux suppressions de postes en psychiatrie à Tours

Une Assemblée générale des grévistes de la psychiatrie du CHRU de Tours avait lieu ce vendredi 10 octobre. le personnel au nombre d'une quarantaine a exprimé sa colère et l'impossibilité d'assurer les soins des patients avec un effectif réduit alors que les conditions sont hyper tendues actuellement. Avec l'ouverture prochaine du Nouvel Hôpital de Psychiatrie, ce sont 57 postes infirmière diplômée d’état (IDE)et 15 postes d’agents de service hospitalier (ASH) qui seront supprimés. Ceci sans compter les postes de lingère, d'éducateurs transformées en moniteur-rice éducateur-ice, assistant.es socaux-ales... les menaces sur les associations de patien.es dans lesquelles des personnels hospitaliers participent, les structures comme le CATTP . 
Les hospitalisations seront obligatoirement courtes alors qu'il n'y a pas de moyens pour suivre les patients à l'extérieur en ambulatoire. 
Nous vous invitons à signer la pétition :

STOP aux suppressions de postes en psychiatrie au CHRU de Tours

Une manifestation aura lieu le jeudi 16 octobre à 15h place Jean-Jaurès
Soyons nombreux-ses pour les soutenir, il y va du suivi de la santé mentale de toute la population

Stop à la destruction de la psychiatrie publique à Tours

Plus de 130 personnes dont une centaine du CHRU de Tours sont venus manifester ce 16 octobre contre les coupes drastiques de lits et de postes qui sont prévus avec l'ouverture du Nouvel Hôpital Psychiatrique qui regroupe l'ensemble des services de psychiatrie hors pédo psy sur le site de Trousseau.