Bal Folk du samedi 27 avril

150 personnes ont répondu à notre invitation à danser ce samedi 27 avril, à Saint-Avertin.
Les réjouissances ont commencé dans l’après-midi par un atelier danse conduit, par Hery, notre « super animateur ».
Les personnes présentes ont ensuite pu assister à la projection du film « Clocheville à vendre ? », réalisé par Frank Lecardonnel et Felix Blondel et produit par le Collectif Santé 37.
Le bal qui suivit fut un moment de partage et de convivialité particulièrement réussi grâce à la participation de tous et en particulier celle des groupes qui ont animé cette soirée :

Les groupes qui ont animé la soirée
(cliquer pour plus de détails)
  • Holder

    Dominique Hamon (nickelharpiste du Lude)

    Nous les remercions tous vivement.

    Nous remercions également tous ceux qui ont généreusement contribué au soutien de cette initiative et au financement du film.

    Ce fut l’occasion de parler, avec les personnes présentes, de notre combat pour la sauvegarde de l’Hôpital Public, ce qui a amené un certain nombre d’entre elles à nous rejoindre en adhérant au Collectif ou en s’inscrivant à sa lettre d'information.

    Rendez-vous le 6 juillet à La Riche pour notre bal de l’été.

     

    Commentaires

    Posts les plus consultés de ce blog

    Stop à la destruction de la psychiatrie publique à Tours

    Plus de 130 personnes dont une centaine du CHRU de Tours sont venus manifester ce 16 octobre contre les coupes drastiques de lits et de postes qui sont prévus avec l'ouverture du Nouvel Hôpital Psychiatrique qui regroupe l'ensemble des services de psychiatrie hors pédo psy sur le site de Trousseau.

    stop aux suppressions de postes en psychiatrie à Tours

    Une Assemblée générale des grévistes de la psychiatrie du CHRU de Tours avait lieu ce vendredi 10 octobre. le personnel au nombre d'une quarantaine a exprimé sa colère et l'impossibilité d'assurer les soins des patients avec un effectif réduit alors que les conditions sont hyper tendues actuellement. Avec l'ouverture prochaine du Nouvel Hôpital de Psychiatrie, ce sont 57 postes infirmière diplômée d’état (IDE)et 15 postes d’agents de service hospitalier (ASH) qui seront supprimés. Ceci sans compter les postes de lingère, d'éducateurs transformées en moniteur-rice éducateur-ice, assistant.es socaux-ales... les menaces sur les associations de patien.es dans lesquelles des personnels hospitaliers participent, les structures comme le CATTP . 
    Les hospitalisations seront obligatoirement courtes alors qu'il n'y a pas de moyens pour suivre les patients à l'extérieur en ambulatoire. 
    Nous vous invitons à signer la pétition :

    STOP aux suppressions de postes en psychiatrie au CHRU de Tours

    Une manifestation aura lieu le jeudi 16 octobre à 15h place Jean-Jaurès
    Soyons nombreux-ses pour les soutenir, il y va du suivi de la santé mentale de toute la population