les Urgences, les EHPAD, le Laboratoire de Touraine



17 avril 2013

Une délégation du Collectif 37: Notre Santé en Danger se rend auprès du chef de cabinet de Marisol Touraine, Gregory Guillaume pour lui faire part de notre refus des mesures d’austérité sur la santé et les services médico sociaux, qui se traduisent, dans notre département par:
  • un manque de lits aux urgences de Trousseau dénoncé par les médecins dont 6 ont déjà démissionné.
  • une menace sur le service dhémodialyse pédiatrique, ..
  • un manque de moyens pour les EHPAD (maisons de retraite),
  • un manque de place dans les établissements médico sociaux pour les enfants (il manque 120 places dans les Instituts Médico-Éducatifs (IME) du département) et les adultes ;
Pour toutes ces raisons, nous exprimons:
  • Notre refus de la loi Hôpital Patient Santé Territoire HPST,
  • Notre volonté de défendre le service public menacé par les attaques contre le laboratoire de Touraine qui se voit préférer l’entreprise privée Eurofin dans les appels d’offres pour le contrôle de l’eau

15 juin 2013

Le collectif participe à une manifestation nationale unitaire à Paris pour la SECU : pour un financement de la protection sociale et de la sécurité sociale à la hauteur des besoins, pour un grand service public de santé et d’action sociale.

30 novembre 2013

Un forum des services publics est organisé à Tours, aux Fontaines salle Jacques Villeret, par convergence 37, avec la coopération du Collectif 37 « Notre santé en danger »
Le collectif santé a choisi d’illustrer la situation de l’accès aux soins par les problèmes dans les urgences et les EHPAD.
Quand nous disons que notre santé est en danger, les premiers exemples qui nous viennent c’est la situation aux urgences et les conditions faites aux personnes âgées.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stop à la destruction de la psychiatrie publique à Tours

Plus de 130 personnes dont une centaine du CHRU de Tours sont venus manifester ce 16 octobre contre les coupes drastiques de lits et de postes qui sont prévus avec l'ouverture du Nouvel Hôpital Psychiatrique qui regroupe l'ensemble des services de psychiatrie hors pédo psy sur le site de Trousseau.

stop aux suppressions de postes en psychiatrie à Tours

Une Assemblée générale des grévistes de la psychiatrie du CHRU de Tours avait lieu ce vendredi 10 octobre. le personnel au nombre d'une quarantaine a exprimé sa colère et l'impossibilité d'assurer les soins des patients avec un effectif réduit alors que les conditions sont hyper tendues actuellement. Avec l'ouverture prochaine du Nouvel Hôpital de Psychiatrie, ce sont 57 postes infirmière diplômée d’état (IDE)et 15 postes d’agents de service hospitalier (ASH) qui seront supprimés. Ceci sans compter les postes de lingère, d'éducateurs transformées en moniteur-rice éducateur-ice, assistant.es socaux-ales... les menaces sur les associations de patien.es dans lesquelles des personnels hospitaliers participent, les structures comme le CATTP . 
Les hospitalisations seront obligatoirement courtes alors qu'il n'y a pas de moyens pour suivre les patients à l'extérieur en ambulatoire. 
Nous vous invitons à signer la pétition :

STOP aux suppressions de postes en psychiatrie au CHRU de Tours

Une manifestation aura lieu le jeudi 16 octobre à 15h place Jean-Jaurès
Soyons nombreux-ses pour les soutenir, il y va du suivi de la santé mentale de toute la population