PETITION pour une Cuisine Centrale en Régie Publique

Nous étions une centaine dans une grande diversité de sensibilités et d'approches, à débattre le 21 novembre dernier au centre de vie du Sanitas du projet de cuisine centrale à Tours et de ses implications dans la métropole et au-delà.
Une cuisine centrale qui produit une alimentation de qualité pour les écoles, les maisons de retraite, les portages à domicile, et plus encore...Avec des agents publics bien formés. Des produits issus de l'agriculture locale que nous pouvons faire évoluer en travaillant avec les autres cuisines centrales à gestion publique en permettant l'installation de maraîchers notamment. Bref une cuisine centrale qui contribue à de l'emploi, à de la nourriture saine, à un environnement de qualité.
Nous avons décidé ensemble le principe d'une pétition qui a déjà recueilli plus de 1200 signatures.
Nous vous invitons à la signer et à la faire connaître, chacun pouvant se l'approprier en la faisant signer autour de vous, l'objectif étant de réunir rapidement beaucoup de signatures.
Un dispositif de signatures devant les écoles est mis en place. Nous proposons que dans le sapin de noël de la mairie nous portions ainsi nos vœux.
Le maire de Tours a laissé entendre qu'il y aurait des nouvelles à la séance du conseil municipal du 20 décembre,
Nous proposons que chacun mobilise autour de lui et qu'on se rassemble:
devant la mairie avec des casseroles le mercredi 20 décembre à 17H 
(heure du début du conseil municipal).


Pour aller plus loin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le 28 Septembre Défendons le Droit à l’Avortement Partout dans le Monde

Le 28 septembre, Journée internationale pour le droit à l’avortement, nous afficherons haut et fort notre solidarité avec toutes les femmes du monde et en particulier celles des pays où est interdit totalement ou partiellement le droit à l’avortement ! Chaque année, nous manifesterons pour que ce droit soit établi, appliqué, respecté, dans le monde, en Europe et en France.