Le Collectif 37 Notre Santé en danger à la nuit des Studio

La nuit des studio 2023 s'est tenue dans les meilleures conditions entre le 3 et le 4 juin avec un temps estival. Comme tous les ans, elle se passe dans la convivialité pour les festivaliers et elle permet aux associations partenaires du CNP Cinéma National Populaire de se faire connaître et de se rencontrer. Le Collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand avec des panneaux illustrant les problématiques de santé actuelles ou à venir comme l'accouchement ambulatoire.

 Elle permet aussi de voir à quel point les Studio et le CNP sont importants dans la vie culturelle et associative de la ville. Le président du CNP, Philippe Perol a fait un bilan positif après en avoir fêté les 50 ans. Il a rappelé les thèmes les plus chers mis en avant à l'occasion de cet anniversaire " les luttes sociales, crise des institution, l’éducation populaire, les questions de genre, l’environnement". Il a rappelé l'engagement du CNP dans le contexte de lutte sociale; une soirée pour soutenir les grévistes a permis, par la rediffusion du film de F. Ruffin et G. Péret « debout les femmes » de faire un don de 595 € à la coordination syndicale…

Nous avons eu le plaisir d'entendre aussi que le nombre d'entrée commençait à approcher celles de la période avant covid.

Le CNP va changer son logo. Il existe d’autre CNP dans d’autres villes.le nouveau logo apportera cette précision : " Cinéma National Populaire des cinémas Studio" afin de montrer que le CNP fait partie d’un tout, les cinémas Studio.

Collectif 37 Notre santé en danger
collectifsante37@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stop à la destruction de la psychiatrie publique à Tours

Plus de 130 personnes dont une centaine du CHRU de Tours sont venus manifester ce 16 octobre contre les coupes drastiques de lits et de postes qui sont prévus avec l'ouverture du Nouvel Hôpital Psychiatrique qui regroupe l'ensemble des services de psychiatrie hors pédo psy sur le site de Trousseau.

stop aux suppressions de postes en psychiatrie à Tours

Une Assemblée générale des grévistes de la psychiatrie du CHRU de Tours avait lieu ce vendredi 10 octobre. le personnel au nombre d'une quarantaine a exprimé sa colère et l'impossibilité d'assurer les soins des patients avec un effectif réduit alors que les conditions sont hyper tendues actuellement. Avec l'ouverture prochaine du Nouvel Hôpital de Psychiatrie, ce sont 57 postes infirmière diplômée d’état (IDE)et 15 postes d’agents de service hospitalier (ASH) qui seront supprimés. Ceci sans compter les postes de lingère, d'éducateurs transformées en moniteur-rice éducateur-ice, assistant.es socaux-ales... les menaces sur les associations de patien.es dans lesquelles des personnels hospitaliers participent, les structures comme le CATTP . 
Les hospitalisations seront obligatoirement courtes alors qu'il n'y a pas de moyens pour suivre les patients à l'extérieur en ambulatoire. 
Nous vous invitons à signer la pétition :

STOP aux suppressions de postes en psychiatrie au CHRU de Tours

Une manifestation aura lieu le jeudi 16 octobre à 15h place Jean-Jaurès
Soyons nombreux-ses pour les soutenir, il y va du suivi de la santé mentale de toute la population