Riposte solidaire contre les attaques du centre LGBTI à Tours

Le Collectif Santé avait appelé à se joindre au rassemblement organisé vendredi 26 mai en soutien au centre LGBTI.

Plus de 300 personnes se sont retrouvés place A. France, pour montrer leur solidarité face à la série d’attaques dont a été victime par 6 fois en 2 mois et demi, le centre LGBTI. La dernière en date avait eu lieu 4 jours plus tôt, avec cette fois un risque réel pour les personnes ; une bouteille explosive, remplie d’acide et d’aluminium, avait été lancée dans le local en pleine journée, (sans heureusement faire de blessé).

Plusieurs associations ont pris la parole pour dire leur solidarité face à ces agressions et dénoncer le rôle de l’extrême droite dans ces faits à répétition, contre le centre mais aussi contre le local d’Utopia 56, association qui vient en aide aux migrants et qui fait également l’objet de menaces.

Le rôle facilitateur du gouvernement actuel, qui laisse entre autre, l’extrême droite se pavaner dans les rues a été dénoncé, ainsi que la récente utilisation par Macron du terme « décivilisation » au sujets de 3 évènements n’ayant aucun lien entre eux (infirmière assassinée par un patient psychiatrique, policiers tués accidentellement, et incendie de la maison du maire de St Brévin) et qui se trouve être le titre d’un livre de Renaud Camus, théoricien du grand remplacement.

Collectif 37 Notre santé en danger
collectifsante37@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

En guise d’éditorial, j’ai choisi de citer des extraits d’un papier trouvé dans les échanges du printemps de la psychiatrie. Ce que dit le psychiatre Roger Ferreri, au sujet de la psychiatrie me semble transposable à la gestion de nos outils de santé en général

La température monte à Clocheville

Mardi 16 juin à 14h, le personnel de l’hôpital pédiatrique de Clocheville avec l’intersyndicale CGT, SUD et CFDT ont tenu une assemblée générale dans la cour de l’établissement et marqué une heure de grève, avec le mot d’ordre : « Ça suffit, les enfants méritent mieux, les professionnels aussi »

Un débat animé sur les déserts médicaux le 28 mai à Tours

Le jeudi 28 mai, l'intersyndicale des retraité.es et le collectif santé ont présenté une soirée débat sur les déserts médicaux dans le cadres du CNP Cinéma national populaire aux Studio. 

>Ce sujet qui désespère rien qu'à l'évocation de son nom a pourtant suscité un riche débat et l’occasion de rappeler que la bataille pour la réponse aux besoins de santé peut être victorieuse.