Marche le 25 novembre contre les violences faites aux femmes

Près de 200 personnes ont marché le 25 nov contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes. Elles ont parcouru le centre ville avec un arrêt place Plumereau pour égrener les noms des 124 femmes à ce jour mortes sous les coups de leur compagnon ou conjoint. Elles demandaient notamment des moyens supplémentaires en personnel, et formation pour prendre en charge et prévenir ces actes. (voir le tract #MeTOO reste à faire)

La manifestation s'est terminée place du monstre rebaptisée place des sorcières en souvenir des femmes brûlées vives du 15ème au 18ème siècles pour être sorties de leur place assignée. Estimation difficile 50 000 à 100 000 mortes , sans doute plus.

Collectif 37 Notre santé en danger
collectifsante37@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

Au siècle dernier, quand un gouvernement voulait enterrer un problème, il créait une commission. Aujourd’hui faut être moderne alors on fait un audit, externe de préférence, ça permet d’arroser les amis ou alors on communique

La température monte à Clocheville

Mardi 16 juin à 14h, le personnel de l’hôpital pédiatrique de Clocheville avec l’intersyndicale CGT, SUD et CFDT ont tenu une assemblée générale dans la cour de l’établissement et marqué une heure de grève, avec le mot d’ordre : « Ça suffit, les enfants méritent mieux, les professionnels aussi »

Intervention du collectif Notre santé en danger au CESER le 26 octobre 2018

 

20181023 142730Suite à une pétition en mars de la CGT qui avait rassemblé plus de 4000 signatures, contre le plan régional de santé, le CESER Conseil Économique Social et Environnemental Régional a décidé de faire une enquête sur les conséquences de la fermeture de services dans les hôpitaux publics de proximité. Le CESER est une assemblée consultative composée de conseiller.es issus des organisations d’employeurs, de syndicats de salariés et du monde associatif et environnemental de la région sur des sujets intéressant la région.

Depuis juin il consulte syndicats, collectifs d’usagers et directeurs d’hôpitaux de la région touchés par les restructurations, Orléans, Tours, Le Blanc, Vierzon... C’est donc en rapport avec l’action menée pour la défense des usagers de l’hôpital de Tours que le collectif 37 Notre santé en danger a été invité à donner son point de vue sur les conséquences de la restructuration du CHRU le 26 octobre.