Le collectif santé à la nuit des studio le 4 juin

Les studio renouaient après le covid à ce rendez-vous important des cinéphiles; les associations dont notre collectif santé avaient des stands dans la cour et restauraient les festivaliers pendant les entractes;

C'était l'occasion de faire connaître les campagnes du moment pour la santé avec la pétition pour la psy, celle contre le forfait urgence et un flyer dénonçant les dangers de l'espace numérique de santé. À notre stand également le collectif «  travail social en lutte 37  » avec son message «  Pas de société juste et apaisée, sans social écouté  » La nuit s'est passée dans une ambiance festive et détendue.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La manifestation contre le budget d'austérité du 18 septembre

Le Collectif santé a participé à la mobilisation très importante de ce matin, qui a réuni entre 5 et 8000 personnes à Tours Le tract du Tour de France pour la Santé a été distribué et une intervention a été lue place Anatole France (en pièce jointe) Un rassemblement devant la Direction Générale du CHU de Bretonneau a eu lieu en début d'après midi pour dénoncer une nouvelle fois la dégradation des conditions de travail. Plusieurs services sont mobilisés: des services de l’hôpital sont en grève les soins intensifs de cardiologie de Trousseau et le CMP/Hôpital de Jour la Douzillières à Joué.

Succès de la mobilisation à Clocheville

Le goûter revendicatif devant l’hôpital pédiatrique Clocheville, appelé par l’intersyndicale (CGT, SUD, FO CGC), le collectif Clocheville sous tension, et notre collectif, à réuni une bonne centaine de personnes ce mercredi 26 novembre, pour soutenir la grève entamée le 21/11.