Rassemblements Plan Blanc - Colère Noire du 28 décembre 2021

Suite aux annonces du CHRU du déclenchement du plan blanc et de sa reconnaissance de ne pas pouvoir assurer tous les soins par manque de personnel le Collectif 37 Notre santé en Danger appelait aujourd'hui à une journée d'action.

Les politiques continuelles de suppressions de lits et de postes, même en période de pandémie, nous ont amenées droit dans le mur et aujourd’hui la pénurie de soignant.es oblige à la fermeture d’encore plus de lits. Comme dans de nombreux hôpitaux, le CHRU de Tours a déclenché son plan blanc. Des lits sont fermés, les interventions « non-urgentes » sont reportées et les soignant.es épuisé.es.

Nous n’acceptons pas les conséquences de cette politique qui met les patient.es, adultes ou enfants en danger, nous n‘acceptons pas de voir les soignant.es quitter leur métier, dégouté.es de leurs conditions de travail.

C’est pourquoi mardi 28 décembre, le Collectif 37 Notre Santé en Danger, appelait les usager.es et les professionnel.les à être présent.es devant l’hôpital pédiatrique Clocheville à 13H et à 14H devant Bretonneau pour exprimer « notre colère noire face au plan blanc »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Journée de soutien aux personnels du service de neurochirurgie du CHU de Tours en grève depuis le 28 décembre

Nous étions présents vendredi 5 janvier, avec d'autres usagers, pour répondre à l’appel des personnels en grève qui se sont montrés très sensibles à ces marques de soutien!
Nous avons fait signer, à des usagers en colère comme nous, une pétition pour défendre notre hôpital car la fermeture de "hôpital de semaine de neurochirurgie" n'est qu'une première phase du plan COPERMO qui prévoit de supprimer 400 lits et 400 postes , Et certains services comme la cardiologie ont déjà fait l'objet de restructuration.
C’est tous ensemble que nous devons défendre notre hôpital


Soirée débat du 9 février au CNP sur la souffrance au travail

Le 9 février le collectif 37 Notre Santé en Danger s’est associé à une soirée débat initiée par ASDPRO, Association Souffrance et Dépression Professionnelle, sur la souffrance au travail. Dans le cadre du CNP, la soirée débutait par la projection du film : « Souffrance au travail, On lâche rien ! » de Daniel KUPFERSTEIN (2022). Pascale ABDESSAMAD, syndicaliste, secrétaire d'ASDPRO, partie civile au procès France Télécom était l’intervenante. Cette association aide les personnes, les organisations syndicales, qui veulent faire reconnaître les suicides et les dépressions des salariés en accident du travail et/ou en maladie professionnelle. Elle est née à Tours à l’initiative du médecin du travail de la centrale nucléaire de Chinon, Dominique HUEZ, qui s’était battu pour faire reconnaître le suicide d’un salarié en Accident du Travail.