Rassemblements Plan Blanc - Colère Noire du 28 décembre 2021

Suite aux annonces du CHRU du déclenchement du plan blanc et de sa reconnaissance de ne pas pouvoir assurer tous les soins par manque de personnel le Collectif 37 Notre santé en Danger appelait aujourd'hui à une journée d'action.

Les politiques continuelles de suppressions de lits et de postes, même en période de pandémie, nous ont amenées droit dans le mur et aujourd’hui la pénurie de soignant.es oblige à la fermeture d’encore plus de lits. Comme dans de nombreux hôpitaux, le CHRU de Tours a déclenché son plan blanc. Des lits sont fermés, les interventions « non-urgentes » sont reportées et les soignant.es épuisé.es.

Nous n’acceptons pas les conséquences de cette politique qui met les patient.es, adultes ou enfants en danger, nous n‘acceptons pas de voir les soignant.es quitter leur métier, dégouté.es de leurs conditions de travail.

C’est pourquoi mardi 28 décembre, le Collectif 37 Notre Santé en Danger, appelait les usager.es et les professionnel.les à être présent.es devant l’hôpital pédiatrique Clocheville à 13H et à 14H devant Bretonneau pour exprimer « notre colère noire face au plan blanc »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La vague blanche

C'était bien une vague blanche ce 16 juin qui a envahi les rues de Tours à l'appel de l'intersyndicale CGT, FO santé et le SNMH, SUD, le collectif 37 Notre santé en danger et le collectif inter-urgence.

Cette mobilisation a dépassé nos espérances, preuve qu'on n'achète pas le personnel de santé avec des médailles en chocolat ou des primes à géométrie variable et qu'il faut bien plus que les honneurs du 14 juillet pour la reconnaissance des professions du soin.