Le 30 novembre pour la levée des brevets à 18h devant mairie de Tours

Le Mardi 30 novembre 2021 à 18h
Des lumières pour la levée des brevets pharmaceutiques
devant la mairie de Tours

L’Inde et l’Afrique du Sud ont demandé la levée des brevets sur les vaccins anti covid.

Cette demande va être étudiée à partir du 30 novembre à Genève par l’OMC, organisation Mondiale du commerce.

A cette occasion nous vous appelons à participer à la campagne internationale de soutien à cette demande lancée par des initiatives citoyennes (Lights for live, Pas de profit sur la pandémie etc...) et soutenu par de nombreuses associations et organisations.

Toute une partie de la planète n’a pas accès aux vaccins et aux soins alors que les trusts pharmaceutiques engrangent de gros profits avec des subventions publiques des pays riches.

Mobilisons-nous afin de crier notre désaccord face à cette politique « d’apartheid médical » et d’exiger la levée des droits de propriété intellectuelle sur les vaccins, les traitements et tous les autres produits médicaux, nécessaire à l’endiguement du Covid-19 !

Cela est indispensable pour assurer le droit à la santé pour toutes et tous.

  A Tours nous manifesterons notre soutien pour le droit aux vaccins partout dans le monde en tenant des bougies devant l’Hôtel de ville.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La vague blanche

C'était bien une vague blanche ce 16 juin qui a envahi les rues de Tours à l'appel de l'intersyndicale CGT, FO santé et le SNMH, SUD, le collectif 37 Notre santé en danger et le collectif inter-urgence.

Cette mobilisation a dépassé nos espérances, preuve qu'on n'achète pas le personnel de santé avec des médailles en chocolat ou des primes à géométrie variable et qu'il faut bien plus que les honneurs du 14 juillet pour la reconnaissance des professions du soin.