Jeudi 18 février, allons soutenir les grévistes de l'ADMR à Blois

Lundi 15 février, Nous avons rencontré une nouvelle fois les aides à domiciles de l'ADMR qui en étaient à leur 58 ème jour de grève. Bien sûr la fatigue s'accumule, mais elles n'en restent pas moins debout et déterminées, chaque jour apportant des éléments nouveaux et des avancées dans la lutte. Après le grand article du Monde de samedi 13 février "Une grève illimitée d'aides à domicile contre le "mépris", c'est le journal Marianne qui s'est déplacé avec un photographe pour un article en préparation. La reconnaissance de l'importance nationale de leur lutte n'est plus à démontrer.

Ce jour-là, elles ont rencontré 2 membres du conseil départemental dont un vice-président qu'on voit sur une photo.

Elles sont d'autant plus remontées qu'elles savent que l'ADMR a une réserve importante qui permettrait largement de répondre à leurs revendications qui ne sont pas mirobolantes mais qui ne sont que justice et reconnaissance de leur réel travail.

Elles organisent avec la CGT 41 un rassemblement le 18 février
à 14h, devant le conseil départemental,
Place de la République à Blois.

Ce soutien ne doit pas se limiter au 41.

Nous invitons tous ceux et toutes celles qui ne supportent pas qu'elles soient exploitées et traitées avec ce mépris à venir les soutenir ce jour-là. Nous pourrons organiser le covoiturage.

Une cagnotte en ligne est également ouverte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Succès de la mobilisation à Clocheville

Le goûter revendicatif devant l’hôpital pédiatrique Clocheville, appelé par l’intersyndicale (CGT, SUD, FO CGC), le collectif Clocheville sous tension, et notre collectif, à réuni une bonne centaine de personnes ce mercredi 26 novembre, pour soutenir la grève entamée le 21/11.

Forum des associations à St pierre des Corps le 7 septembre 25

Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.