Ensemble préparons la mobilisation du 16 juin pour la défense de notre système public de santé

Le 16 juin aura lieu une grande mobilisation dans la santé; il est important que les usagers soient également dans la bataille ce jour-là pour exiger de réels moyens pour la santé mais également en amont pour faire connaître cette journée.

Des diffusions de tracts d'appel auront lieu :

  • aujourd'hui le 4 juin entre 13h et 15h devant les hôpitaux Bretonneau et Ermitage
  • le jeudi 11 juin entre 13h et 15h devant les hôpitaux Clocheville et Trousseau
  • le samedi 13 juin  de 10h30 à 12h au marché St Pierre
  •  le samedi 13 juin  de 15h à 17h au marché aux fleurs à Tours Boulevard Béranger
  • le dimanche 14 juin de 10h30 à 12h30 au marché Velpeau à Tours

Vous pouvez participer à ces diffusions, mettre des affiches, prévenir vos voisin.es qui ont manifesté leur soutien aux  soignants.

En pièces jointes vous trouverez le tract intersyndical mais aussi le flyer spécifique du collectif santé en direction des usagers. Faites les circuler.

Il peut être possible de faire des panneaux en prévision du rassemblement....

Soyons nombreux-ses à exiger un système de santé à la hauteur des besoins de la population.

Collectif 37 Notre Santé en danger

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

Au siècle dernier, quand un gouvernement voulait enterrer un problème, il créait une commission. Aujourd’hui faut être moderne alors on fait un audit, externe de préférence, ça permet d’arroser les amis ou alors on communique

La température monte à Clocheville

Mardi 16 juin à 14h, le personnel de l’hôpital pédiatrique de Clocheville avec l’intersyndicale CGT, SUD et CFDT ont tenu une assemblée générale dans la cour de l’établissement et marqué une heure de grève, avec le mot d’ordre : « Ça suffit, les enfants méritent mieux, les professionnels aussi »

Intervention du collectif Notre santé en danger au CESER le 26 octobre 2018

 

20181023 142730Suite à une pétition en mars de la CGT qui avait rassemblé plus de 4000 signatures, contre le plan régional de santé, le CESER Conseil Économique Social et Environnemental Régional a décidé de faire une enquête sur les conséquences de la fermeture de services dans les hôpitaux publics de proximité. Le CESER est une assemblée consultative composée de conseiller.es issus des organisations d’employeurs, de syndicats de salariés et du monde associatif et environnemental de la région sur des sujets intéressant la région.

Depuis juin il consulte syndicats, collectifs d’usagers et directeurs d’hôpitaux de la région touchés par les restructurations, Orléans, Tours, Le Blanc, Vierzon... C’est donc en rapport avec l’action menée pour la défense des usagers de l’hôpital de Tours que le collectif 37 Notre santé en danger a été invité à donner son point de vue sur les conséquences de la restructuration du CHRU le 26 octobre.