Questions aux candidat-es aux prochaines élections municipales de Saint Pierre des Corps concernant le Centre Municipal de Santé

Voici la lettre envoyée par le Collectif 37 Notre Santé en Danger à tous les candidats aux élections municipales de mars 2020 à Saint Pierre des Corps.

Madame, Monsieur,

A St Pierre, le 1er février 2020

 

Le Collectif 37 Notre Santé en Danger défend l’accès à des soins de qualité, partout et pour tous.

C’est dans ce cadre qu’à Saint Pierre des Corps, nous avons défendu le Centre Municipal de Santé, dont le statut municipal avait été remis en cause par un élu, faisant craindre sa privatisation.

Nous avions réalisé une brochure avec les témoignages des habitants, qui s’avéraient tous très attachés à ce centre de santé, proche d’eux, avec des infirmières et des médecins qu’ils connaissaient et auxquels ils pouvaient recourir facilement, au lieu de se déplacer aux urgences.

Nous souhaiterions donc connaître vos intentions par rapport à ce centre en tant que candidat-es aux prochaines élections municipales de mars 2020

  • Comptez-vous garder le statut municipal du CMS ?

  • Quelles sont vos intentions par rapport au personnel infirmier, administratif, médical et autres ?

  • Que comptez-vous faire par rapport au programme d’éducation diabète-obésité etc…

  • Avez-vous d’autres projets en lien avec les difficultés d’accès aux soins de la population de St Pierre des Corps ?

Merci de nous faire parvenir à notre adresse mail collectifsante37@gmail.com avant le 1er mars, une réponse la plus détaillée possible, que nous ferons connaître à nos adhérents et à la population de St Pierre

Bien Cordialement,

Le Collectif Santé 37

Voici les réponses que nous avons reçues à ce jour:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

Cette fois c’est fait : la loi de financement de la Sécurité Sociale est votée : nous savons à quoi nous en tenir : 3,3 % d’augmentation ne couvre pas les dépenses courantes : c’est la Fédération Hospitalière de France qui l’affirme.

Précision sur le Collectif 37 Notre Santé en Danger

Suite à la décision, fin janvier 2020, du Collectif NATIONAL « Notre Santé en Danger », d'intégrer  la "Convergence des services publics ", le Collectif 37 Notre Santé en Danger tient à apporter les précisions suivantes :

A Tours, le "Collectif 37 Notre Santé en Danger" créé depuis 2011, s'est constitué sur une base associative régie par la loi 1901en janvier 2017.

Il est un comité adhérent à la " Coordination Nationale des Comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité ».

Il mène ses actions en lien avec elle et avec tous celles et ceux qui ont à cœur la défense de la Santé et l'accès aux soins et qui s'opposent à cette politique néo-libérale responsable de la dégradation de nos services de soins pour les usagers comme pour les personnels.

Point d'étape sur la lutte en psychiatrie à Tours

Suite à la grève du personnel de psychiatrie débutée le 6 octobre 2025 quelques postes qui devaient être supprimés ont été obtenus, mais on est encore loin du compte. La lutte continue; Le collectif Tours Psy fait le point ci-dessous. Il faut continuer à faire circuler largement la pétition de soutien contre les suppressions de postes https://c.org/NKSxd6wwrK.

À écouter également :
Une émission du 22 octobre 2025 : Soutien au service public de psychiatrie. Live avec Les Indéfinis.