30ème Rencontre de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de proximité

A560376F 0610 43ED 97C3 C1E505F7C943Les 30ème Rencontre de la Coordination Nationale auront lieu les 5-6-7 Octobre 2018 à Luçon.
Afin d’être en mesure d’organiser au mieux l’hébergement des participants et leur accueil qui se fera à partir du vendredi 5 octobre 2018 au soir, nous vous demandons de compléter la fiche d’inscription qui est à remplir et à retourner si possible avant le 10 Septembre à l’adresse suivante :
cda12550@coordination-defense-sante.org

Lucon Vendée

PROGRAMME

Vendredi 5 octobre

15 h 30 : pour celles et ceux qui le peuvent, rendez-vous devant l’hôpital pour remettre le panneau mis lors de la plantation du chêne pour la 11ème rencontre.
A partir de 17 h 30 : accueil à l’Espace PLAISANCE, chemin de la Motte des quatre Seigneurs
19H. : repas-auberge espagnole, comme d’habitude : vous apportez vos spécialités locales, nous nous chargeons du reste.
20 h à 22 h : Débat public : « Un centre de santé, comment ça marche ? » avec Éric May, Benjamin Cohadon, Coordonnateur du centre de santé communautaire d’Echirolles (en attente de confirmation) et un membre du centre de santé de la Roche sur Yon (nom à confirmer).
Départ chez vos hôtes.

Samedi 6 octobre

8 h 15 : accueil Salle des Fêtes, 2 rue de l'Hôtel de ville
9 h : début des travaux, mot du Maire
9 h 15 à 11 h : suite des débats du vendredi soir (Éric May peut rester)
11 h : pause et point presse
11 h 30 : Atelier sur la Sécurité Sociale du XXIe siècle : PLFSS 2019 et propositions pour le 100% Sécu, avec Jean-Claude Chailley, Philippe Batifoulier, universitaire (en attente de confirmation), un e syndicaliste de la Sécurité Sociale et un-e intervenant-e d’Harmonie Mutuelles.
13 h : repas
14 h : reprise des travaux et synthèse
16 h : pause 16 h 30 à 18 h 30 : Quelle stratégie pour la Coordination nationale ?
19 h: repas suivi d’une soirée festive

Dimanche 7 octobre

8 h 15 : accueil
9 h : assemblée générale statutaire : rapport d’activité, bilan financier et votes ; présentation de la modification des statuts pour les cotisations et vote ; renouvellement du CA et vote ; renouvellement du Bureau et vote du CA.
12 h 30 : distribution des paniers pique-nique et fin des rencontres

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

Alors que les « grandes puissances » se réunissent pour organiser la guerre (UKRAINE, GAZA, ... ), les services publics continuent de se dégrader. Les droits des citoyens s’amenuisent... et les services hospitaliers continuent de fermer.

Soirée sur la formation des soignants et la relation soignants - soignés. le 5 juin à 19h aux Studio

Le Collectif Santé vous invite à venir voir le tout nouveau film "SAUVE QUI PEUT" le JEUDI 5 JUIN à 19H aux cinémas STUDIO à Tours, 2 rue des Ursulines. 

Ce documentaire commence à faire grand bruit dans le milieu de la santé, qui s’en empare comme outil de lutte pour aborder plusieurs questions :

- La simulation comme outil de formation des soignant.e.s qui doivent se confronter, très jeune, à la gestion de situations délicates.
- L'étude et l'amélioration de la relation soignant.e.s / patient.e.s
- Le burn out des soignant.e.s et la dégradation générale des conditions de travail dans l’hôpital public.
- La violence institutionnelle générale subie par les publics accueillis.

Ce film fera l'objet d'une projection à l’Assemblée Nationale autour de la sortie, à l'initiative du député Damien Maudet. Il a reçu le label Film d'utilité publique de la part d'Acteurs publics.

Voici le synopsis :

À l’hôpital, soignants et soignantes interrogent leur pratique lors d’ateliers de simulation avec des comédiens. Pour annoncer un cancer ou accompagner ses proches, l’empathie avec le patient se travaille. Mais l’idéal relationnel prôné en formation est-il applicable dans un système hospitalier de plus en plus à bout de force ? Peu à peu, la simulation devient un exutoire aux malaises qui rongent l’institution...

Le Collectif 37 Notre Santé en Danger participera à l'animation d'un débat après la projection.
En espérant votre présence.