30ème Rencontre de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de proximité

A560376F 0610 43ED 97C3 C1E505F7C943Les 30ème Rencontre de la Coordination Nationale auront lieu les 5-6-7 Octobre 2018 à Luçon.
Afin d’être en mesure d’organiser au mieux l’hébergement des participants et leur accueil qui se fera à partir du vendredi 5 octobre 2018 au soir, nous vous demandons de compléter la fiche d’inscription qui est à remplir et à retourner si possible avant le 10 Septembre à l’adresse suivante :
cda12550@coordination-defense-sante.org

Lucon Vendée

PROGRAMME

Vendredi 5 octobre

15 h 30 : pour celles et ceux qui le peuvent, rendez-vous devant l’hôpital pour remettre le panneau mis lors de la plantation du chêne pour la 11ème rencontre.
A partir de 17 h 30 : accueil à l’Espace PLAISANCE, chemin de la Motte des quatre Seigneurs
19H. : repas-auberge espagnole, comme d’habitude : vous apportez vos spécialités locales, nous nous chargeons du reste.
20 h à 22 h : Débat public : « Un centre de santé, comment ça marche ? » avec Éric May, Benjamin Cohadon, Coordonnateur du centre de santé communautaire d’Echirolles (en attente de confirmation) et un membre du centre de santé de la Roche sur Yon (nom à confirmer).
Départ chez vos hôtes.

Samedi 6 octobre

8 h 15 : accueil Salle des Fêtes, 2 rue de l'Hôtel de ville
9 h : début des travaux, mot du Maire
9 h 15 à 11 h : suite des débats du vendredi soir (Éric May peut rester)
11 h : pause et point presse
11 h 30 : Atelier sur la Sécurité Sociale du XXIe siècle : PLFSS 2019 et propositions pour le 100% Sécu, avec Jean-Claude Chailley, Philippe Batifoulier, universitaire (en attente de confirmation), un e syndicaliste de la Sécurité Sociale et un-e intervenant-e d’Harmonie Mutuelles.
13 h : repas
14 h : reprise des travaux et synthèse
16 h : pause 16 h 30 à 18 h 30 : Quelle stratégie pour la Coordination nationale ?
19 h: repas suivi d’une soirée festive

Dimanche 7 octobre

8 h 15 : accueil
9 h : assemblée générale statutaire : rapport d’activité, bilan financier et votes ; présentation de la modification des statuts pour les cotisations et vote ; renouvellement du CA et vote ; renouvellement du Bureau et vote du CA.
12 h 30 : distribution des paniers pique-nique et fin des rencontres

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Intervention du 23 mars 2024 journée internationale contre le racisme, le fascisme et le colonialisme

Le Collectif Notre Santé en Danger est mobilisé aujourd’hui contre le racisme, le fascisme et le colonialisme : nous refusons toujours la réforme de l’Aide médicale d’état, qui permet un accès minimal aux soins des personnes sans-papiers, et dont Fréderic VALLETOUX a annoncé qu’elle se ferait par décret avant le 1er juillet, pour en durcir encore les conditions d’accès. Avec une telle mesure, le gouvernement banalise un climat de haine de l’autre et veut imposer l’idée qu’on n’aurait plus les moyens de soigner tout le monde, qu’il faut faire « le tri » entre les malades. Mais attaquer l’AME c’est attaquer la santé de tous et toutes ! Dans le même temps, G. Attal a annoncé vouloir nommer un émissaire pour aller chercher des médecins à l’étranger et les faire travailler en France : Vision très néocoloniale qui consiste à déshabiller des pays de leurs médecins à notre profit, pour ensuite restreindre l’accès aux soins des malades de ces mêmes pays. L’hôpital public repose aujourd’hui en bonne partie sur des médecins étrangers, mais ils y sont sous-payés, surexploités et maintenus dans la précarité. Notre santé a besoin d’eux, avec les mêmes statuts et salaires que leurs collègues !

Nous continuons d’exiger l’accès aux soins pour toutes et tous avec ou sans papiers !

Et bien sûr, nous condamnons les bombardements commis par Israël sur les hôpitaux à Gaza, tuant indistinctement, des malades de tous âges et des soignants.

Collectif 37 Notre santé en danger
collectifsante37@gmail.com

Rassemblement à Tours pour la journée mondiale de la santé.

Le Collectif Santé avait appelé à marquer la journée mondiale de la santé par un rassemblement Place J. Jaurès ; nous étions bien visibles avec de nombreux panneaux et banderoles, accompagné entre autre, de Convergences services publics. Nous avons distribué le tract commun et fait de nouveaux contacts. Ci-dessous notre intervention :