Posts les plus consultés de ce blog
Tour de France pour la Santé
par le Comité d'Organisation du Tour de France pour la Santé
Un budget de la Sécurité Sociale pour sortir de la crise sanitaire et répondre aux besoins des populations !
Plus d’une quarantaine d’associations et collectifs, de syndicats, mutuelles, avec le soutien d’organisations politiques s’engagent.
La politique sanitaire du gouvernement aggrave toujours plus la crise persistante de notre système de santé. Les tensions sur les services hospitaliers et les fermetures des services d’Urgences sur l’ensemble du territoire en témoignent. Le "Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale" promet un nouveau tour de vis avec :
- le doublement des franchises médicales sur les médicaments,
- la participation forfaitaire d’un euro sur les consultations,
- un quatrième jour de carence sur les arrêts de maladie,
- le transfert des dépenses vers les complémentaires santé dont les prix vont encore exploser,
Une mobilisation citoyenne s’impose pour défendre le droit à la santé !
Plus d’une quarantaine d’organisations et de collectifs se mobilisent pour l’accès aux soins pour toutes et tous, pour l’obtention d’un budget de la Sécurité Sociale pour sortir de la crise sanitaire et répondre aux besoins des populations. Ils s’engagent dans la construction d'un « Tour de France pour la Santé ».
À chaque étape, des Cartons rouges sanctionneront le gouvernement, un ministre, un directeur d’ARS... les constats et exigences des acteurs locaux seront recueillis dans un Cahier de revendications.
Une mobilisation nationale unitaire pour faire entendre nos exigences viendra questionner le débat parlementaire et le vote du budget de la Sécurité Sociale.
Plus de vingt étapes sont d’ores et déjà prévues : Besançon, Carhaix, Concarneau, Ivry sur Seine, Juvisy- Longjumeau-Orsay, Les Lilas, Lille, Lure, Metz, Nantes, Périgueux, Rouen, Tours, Toulouse ...
Une soirée de lancement du Tour de France pour la santé se tiendra le lundi 11 septembre, à 18H00 salle Hénaff à Paris, Bourse du Travail, en présence de représentant-e-s d’organisations et de Nicolas Da Silva, auteur du livre "La Bataille de la Sécu". En pièce jointe : l’Appel pour le Tour de France pour la Santé
Contacts :
- Françoise Nay : 06 07 89 06 57
- Bruno Percebois : 06 70 34 35 87
- Ramon Vila : 06 01 73 71 28
tour-france-sante-plfss@mailo.com
Pour nous suivre :
Facebook : Facebook
Twitter : @TourFranceSante
Forum des associations de St Pierre des Corps
Le collectif santé vous attend sur son stand au forum des associations de St Pierre des Corps,
samedi 10 septembre, Stade Camélinat de 11 h à 18h.
Face à la dégradation organisée de l'accès aux soins, il est important de s'organiser et de défendre les services publics pour mieux préserver la santé de la population, que ce soit à St Pierre pour conforter le Centre Municipal de Santé dans son rôle de soin et de prévention en complémentarité avec le Centre Régional de Santé mais aussi dans le département dans la défense des hôpitaux, CHU de Tours et hôpitaux périphériques à Amboise, Chinon, Loches... Il faut aussi se battre contre les déserts médicaux les dépassements d'honoraires...
Nous pouvez venir voir ou jouer à notre jeu de l'oie de la santé qui illustre différents aspects des problématiques de l'accès aux soins, mais aussi venir discuter, témoigner, mais aussi nous rejoindre dans les mobilisations et pourquoi pas adhérer à notre collectif santé pour être plusfort.es.
Nous sommes un des comités de la Coordination des Hôpitaux et Maternités de Proximité
collectifsante37@gmail.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!