Manifestation contre la loi sur la sécurité globale
Pour la Défense de nos libertés individuelles et collectives Nous exigeons que le projet de loi sur la sécurité globale soit retiré !
Depuis plusieurs années, les organisations syndicales départementales CGT, FO, FSU, Solidaires 37 se sont toujours retrouvées pour défendre les droits et les libertés individuelles et collectives fondamentales (dont la liberté syndicale). Tel fût le cas face à des attaques à la liberté de manifester et face à la répression et à la violence gouvernementales (rassemblement du samedi 13 avril 2019 à Tours contre la loi dite anti-casseurs). Les organisations syndicales départementales condamnent avec la plus grande fermeté les événements qui se sont déroulés lundi soir place de la République à Paris sur ordre du préfet et de son ministre, c’est inacceptable.
Lors d'un rassemblement devant l'ARS, des agents et salarié.es des secteurs hospitaliers, sociaux et médico-sociaux étaient là pour protester contre la discrimination que le Ségur a imposé en les excluant de l’augmentation salariale de 183€ et appeler à un rassemblement jeudi 3 decembre 2020 à 15h, devant la prefecture, avec le mot d'ordre suivant:
TRAVAIL ÉGAL = SALAIRE ÉGAL
183€ pour toutes et tous !



