Mobilisation à l'hopital le 18 mars 25 pour défendre le droit aux congés

À l'appel de FO, CFDT, CGT, SUD, une soixantaine d'hospitalièr.es étaient présent.es. Des services en grève sont venus au rassemblement Olympe de Gouges , ORL , néonatologie, neurochirurgie , chirurgie trousseau et cetera Prises de parole pour rappeler les revendications : respect de la réglementation sur les congés d'été
À l'appel de FO, CFDT, CGT, SUD, une soixantaine d'hospitalièr.es étaient présent.es. Des services en grève sont venus au rassemblement Olympe de Gouges , ORL , néonatologie, neurochirurgie , chirurgie trousseau et cetera 
Prises de parole pour rappeler les revendications : respect de la réglementation sur les congés d'été (et aux 3 semaines, respect des jours de repos.. ) les RTT.. 
Une pétition de 400 signatures a été récoltée en très peu de temps. La Directrice des Ressources Humaines (DRH) est venue au rassemblement mais n'a pas pris la parole. Elle a transmis la proposition de la Direction Générale de recevoir une délégation dans son bureau, refus du personnel qui souhaitait voir la Directrice Générale en direct. La pétition a été remise à la DRH. Des prises de parole ont eu lieu sur les pressions subies par le personnel quant au planning, aux congés, tout ça pour faire des économies et ne pas embaucher de remplaçant.es d'été.
Ensuite le personnel s'est regroupé devant le portail d'entrée de l'hôpital Bretonneau pour faire une photo devant les banderoles en présence de TVTours

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

15 octobre à Tours le rassemblement de la santé s'est transformé en manif

500 participants à la manif de la santé du 15 octobre 2020 à l'appel de CGT, SUD et Collectif 37 Notre santé en danger sachant qu'une partie était allée à la manif parisienne.

Les personnels du social et du médico social, des services à domiciles qui étaient exclus des revalorisations salariales de 183 € du Ségur avaient tenu à manifester.

Communiqué de presse du Collectif 37 Notre santé en danger

Dépassement d’honoraires = renoncements aux soins

pour nous c’est non !

en 2019 30 % des Français a déjà renoncé aux soins pour des raisons financières et 18 % a eu des difficultés pour payer ses frais de santé.

Les dépassements d'honoraires en sont une des raisons principales ; ils détournent de plus en plus de monde de l'accès aux soins en même temps que les services publics et la sécurité sociale se désengagent. Les dépassements se banalisent et ces chiffres ne peuvent qu'augmenter si on ne réagit pas.
On répète qu'en France tout va bien mais les inégalités d'accès aux soins augmentent. Individuellement c'est difficile de réagir. C'est pourquoi le collectif 37 Notre Santé en danger, lance une campagne pour refuser collectivement cette pratique. Dans un premier temps nous lançons un appel à témoignages et à nous rejoindre dans cette démarche.

Le comité de Bordeaux « La santé, un droit pour tous », membre de la Coordination Nationale de défense hôpitaux et maternités de proximité a déjà mené cette campagne avec des succès

Merci de nous contacter sur collectifsante37@gmail.com ou au 06 81 94 46 00