15 octobre à Tours le rassemblement de la santé s'est transformé en manif

500 participants à la manif de la santé du 15 octobre 2020 à l'appel de CGT, SUD et Collectif 37 Notre santé en danger sachant qu'une partie était allée à la manif parisienne.

Les personnels du social et du médico social, des services à domiciles qui étaient exclus des revalorisations salariales de 183 € du Ségur avaient tenu à manifester.
500 participants à la manif de la santé du 15 octobre 2020 à l'appel de CGT, SUD et Collectif 37 Notre santé en danger sachant qu'une partie était allée à la manif parisienne.

Les personnels du social et du médico social, des services à domiciles qui étaient exclus des revalorisations salariales de 193 € du Ségur avaient tenu à manifester.

Voici l'intervention du Collectif 37 Notre santé en danger :

« Le collectif 37 Notre santé en danger dénonce le manque de moyens donnés pour la santé, les hôpitaux, les EHPAD. Les malades sont renvoyés très vite chez eux avec l’ambulatoire comme objectif pour supprimer des lits d’hôpitaux, mais les personnels de soins à domicile sont également en nombre insuffisant. Ils sont mal considérés, ils ont dû travailler au début de la crise sans protection et ont été exclus des reconnaissances salariales prévues dans le Ségur. C’est une injustice flagrante.
La non reconnaissance et la surcharge de travail du personnel de ces services, hôpitaux EHPAD services à domicile entraîne une insuffisance de recrutement et donc une maltraitance institutionnelle par manque de moyens. Nous soutenons leur revendication d’une revalorisation pour toutes et tous. Il faut des moyens à la hauteur des besoins de la population.
Pour des soins de qualité il faut des personnels bien formés, bien payés et en nombre suffisant que ce soit à l’hôpital, dans les EHPAD ou à domicile. De plus nous dénonçons la mise en place du forfait hospitalier dans le Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale PLFSS 2021. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La manifestation contre le budget d'austérité du 18 septembre

Le Collectif santé a participé à la mobilisation très importante de ce matin, qui a réuni entre 5 et 8000 personnes à Tours Le tract du Tour de France pour la Santé a été distribué et une intervention a été lue place Anatole France (en pièce jointe) Un rassemblement devant la Direction Générale du CHU de Bretonneau a eu lieu en début d'après midi pour dénoncer une nouvelle fois la dégradation des conditions de travail. Plusieurs services sont mobilisés: des services de l’hôpital sont en grève les soins intensifs de cardiologie de Trousseau et le CMP/Hôpital de Jour la Douzillières à Joué.

Coordination Nationale, infos de la semaine

Samedi prochain sera le 80ème anniversaire de la première ordonnance créant la Sécurité Sociale. Sa mise en place a été rapide, grâce à l’implication des militants de la CGT, comme le montre le film La Sociale et sous l’impulsion du ministre du travail Ambroise Croizat. Lors des 37èmes Rencontres Nationales de la Coordination, les 14, 15 et 16 novembre à Marmande, nous accueillerons son petit-fils, Pierre Caillaud Croizat.

Forum des associations à St pierre des Corps le 7 septembre 25

Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.