15 octobre à Tours le rassemblement de la santé s'est transformé en manif

500 participants à la manif de la santé du 15 octobre 2020 à l'appel de CGT, SUD et Collectif 37 Notre santé en danger sachant qu'une partie était allée à la manif parisienne.

Les personnels du social et du médico social, des services à domiciles qui étaient exclus des revalorisations salariales de 183 € du Ségur avaient tenu à manifester.
500 participants à la manif de la santé du 15 octobre 2020 à l'appel de CGT, SUD et Collectif 37 Notre santé en danger sachant qu'une partie était allée à la manif parisienne.

Les personnels du social et du médico social, des services à domiciles qui étaient exclus des revalorisations salariales de 193 € du Ségur avaient tenu à manifester.

Voici l'intervention du Collectif 37 Notre santé en danger :

« Le collectif 37 Notre santé en danger dénonce le manque de moyens donnés pour la santé, les hôpitaux, les EHPAD. Les malades sont renvoyés très vite chez eux avec l’ambulatoire comme objectif pour supprimer des lits d’hôpitaux, mais les personnels de soins à domicile sont également en nombre insuffisant. Ils sont mal considérés, ils ont dû travailler au début de la crise sans protection et ont été exclus des reconnaissances salariales prévues dans le Ségur. C’est une injustice flagrante.
La non reconnaissance et la surcharge de travail du personnel de ces services, hôpitaux EHPAD services à domicile entraîne une insuffisance de recrutement et donc une maltraitance institutionnelle par manque de moyens. Nous soutenons leur revendication d’une revalorisation pour toutes et tous. Il faut des moyens à la hauteur des besoins de la population.
Pour des soins de qualité il faut des personnels bien formés, bien payés et en nombre suffisant que ce soit à l’hôpital, dans les EHPAD ou à domicile. De plus nous dénonçons la mise en place du forfait hospitalier dans le Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale PLFSS 2021. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stop à la destruction de la psychiatrie publique à Tours

Plus de 130 personnes dont une centaine du CHRU de Tours sont venus manifester ce 16 octobre contre les coupes drastiques de lits et de postes qui sont prévus avec l'ouverture du Nouvel Hôpital Psychiatrique qui regroupe l'ensemble des services de psychiatrie hors pédo psy sur le site de Trousseau.

stop aux suppressions de postes en psychiatrie à Tours

Une Assemblée générale des grévistes de la psychiatrie du CHRU de Tours avait lieu ce vendredi 10 octobre. le personnel au nombre d'une quarantaine a exprimé sa colère et l'impossibilité d'assurer les soins des patients avec un effectif réduit alors que les conditions sont hyper tendues actuellement. Avec l'ouverture prochaine du Nouvel Hôpital de Psychiatrie, ce sont 57 postes infirmière diplômée d’état (IDE)et 15 postes d’agents de service hospitalier (ASH) qui seront supprimés. Ceci sans compter les postes de lingère, d'éducateurs transformées en moniteur-rice éducateur-ice, assistant.es socaux-ales... les menaces sur les associations de patien.es dans lesquelles des personnels hospitaliers participent, les structures comme le CATTP . 
Les hospitalisations seront obligatoirement courtes alors qu'il n'y a pas de moyens pour suivre les patients à l'extérieur en ambulatoire. 
Nous vous invitons à signer la pétition :

STOP aux suppressions de postes en psychiatrie au CHRU de Tours

Une manifestation aura lieu le jeudi 16 octobre à 15h place Jean-Jaurès
Soyons nombreux-ses pour les soutenir, il y va du suivi de la santé mentale de toute la population