Marche le 25 novembre contre les violences faites aux femmes

Près de 200 personnes ont marché le 25 nov contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes. Elles ont parcouru le centre ville avec un arrêt place Plumereau pour égrener les noms des 124 femmes à ce jour mortes sous les coups de leur compagnon ou conjoint. Elles demandaient notamment des moyens supplémentaires en personnel, et formation pour prendre en charge et prévenir ces actes. (voir le tract #MeTOO reste à faire)

La manifestation s'est terminée place du monstre rebaptisée place des sorcières en souvenir des femmes brûlées vives du 15ème au 18ème siècles pour être sorties de leur place assignée. Estimation difficile 50 000 à 100 000 mortes , sans doute plus.

Collectif 37 Notre santé en danger
collectifsante37@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bal Folk du 27 avril

Le 27 avril le Collectif 37 Notre santé en danger vous invite à participer à un moment festif qui permettra en même temps de soutenir son action pour la défense de l’hôpital de Tours face aux restructurations en cours entraînant des centaines de suppressions de postes et de lits.

Un film a été réalisé "Clocheville à vendre"?  qui expose le problème de la fermeture de l’hôpital pédiatrique Clocheville, le seul de la région et interroge à travers cet exemple toutes les restructurations mises en œuvres dans la santé. Il sera présenté à cette occasion à 18h.

 Le  bal folk aura lieu le soir à partir de 20h; il sera précédé à partir de 16h, d'un atelier de danse qui pourra convenir à toute la famille.

L'entrée est à  participation libre, les recettes permettront de contribuer au financement du film qui sera ensuite en accès libre.