Marche le 25 novembre contre les violences faites aux femmes

Près de 200 personnes ont marché le 25 nov contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes. Elles ont parcouru le centre ville avec un arrêt place Plumereau pour égrener les noms des 124 femmes à ce jour mortes sous les coups de leur compagnon ou conjoint. Elles demandaient notamment des moyens supplémentaires en personnel, et formation pour prendre en charge et prévenir ces actes. (voir le tract #MeTOO reste à faire)

La manifestation s'est terminée place du monstre rebaptisée place des sorcières en souvenir des femmes brûlées vives du 15ème au 18ème siècles pour être sorties de leur place assignée. Estimation difficile 50 000 à 100 000 mortes , sans doute plus.

Collectif 37 Notre santé en danger
collectifsante37@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

En guise d’éditorial, j’ai choisi de citer des extraits d’un papier trouvé dans les échanges du printemps de la psychiatrie. Ce que dit le psychiatre Roger Ferreri, au sujet de la psychiatrie me semble transposable à la gestion de nos outils de santé en général

La température monte à Clocheville

Mardi 16 juin à 14h, le personnel de l’hôpital pédiatrique de Clocheville avec l’intersyndicale CGT, SUD et CFDT ont tenu une assemblée générale dans la cour de l’établissement et marqué une heure de grève, avec le mot d’ordre : « Ça suffit, les enfants méritent mieux, les professionnels aussi »

Un débat animé sur les déserts médicaux le 28 mai à Tours

Le jeudi 28 mai, l'intersyndicale des retraité.es et le collectif santé ont présenté une soirée débat sur les déserts médicaux dans le cadres du CNP Cinéma national populaire aux Studio. 

>Ce sujet qui désespère rien qu'à l'évocation de son nom a pourtant suscité un riche débat et l’occasion de rappeler que la bataille pour la réponse aux besoins de santé peut être victorieuse.