Rassemblements Plan Blanc - Colère Noire du 28 décembre 2021

Suite aux annonces du CHRU du déclenchement du plan blanc et de sa reconnaissance de ne pas pouvoir assurer tous les soins par manque de personnel le Collectif 37 Notre santé en Danger appelait aujourd'hui à une journée d'action.

Les politiques continuelles de suppressions de lits et de postes, même en période de pandémie, nous ont amenées droit dans le mur et aujourd’hui la pénurie de soignant.es oblige à la fermeture d’encore plus de lits. Comme dans de nombreux hôpitaux, le CHRU de Tours a déclenché son plan blanc. Des lits sont fermés, les interventions « non-urgentes » sont reportées et les soignant.es épuisé.es.

Nous n’acceptons pas les conséquences de cette politique qui met les patient.es, adultes ou enfants en danger, nous n‘acceptons pas de voir les soignant.es quitter leur métier, dégouté.es de leurs conditions de travail.

C’est pourquoi mardi 28 décembre, le Collectif 37 Notre Santé en Danger, appelait les usager.es et les professionnel.les à être présent.es devant l’hôpital pédiatrique Clocheville à 13H et à 14H devant Bretonneau pour exprimer « notre colère noire face au plan blanc »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Santé : on ne change pas une politique qui tue !

Soirée film & débat
Jeudi 14 octobre à 20h

Le C.N.P. aux Cinémas STUDIO
2 rue des Ursulines, 37000 Tours

La pandémie a mis en évidence à grande échelle les défaillances d’un système de santé soumis aux exigences de rentabilité capitalistes. Les conséquences sont immenses dans toute la société. Un «pognon de dingue» a pourtant été déversé mais pour qui ? Pour autant, les leçons ont-elles été tirées ? L’hôpital public craque de partout, principal recours pour les soins aux patient·es du Covid, avec la politique du flux tendu,  il ne peut pas répondre pleinement à ses missions sans mettre à mal le personnel et l’accès aux soins. La crise a donné raison aux soignant·es qui lançaient  le signal d’alarme depuis longtemps. Leur cri était justifié avant,

il l’est encore plus maintenant.

Coordination Nationale, infos de la semaine

Ce nouveau numéro illustre encore l’état déplorable de l’hôpital public et les difficultés de l’accès aux soins et à la santé ainsi que la résistance qui s’y oppose. Ce ne sont pas les annonces du gouvernement actuel qui vont y remédier, bien au contraire !