l’Hôpital des doudous du 15 juin à St Pierre des Corps (37)
Le 15 juin, en lien avec la journée nationale organisée par la coordination de défense des hôpitaux et maternités de proximité, le collectif 37 Notre Santé en Danger avait organisé une animation autour de "l’Hôpital des doudous". Nous avons à cette occasion distribué le tract national du 15 adapté à la situation locale avec au verso une invitation à notre bal folk du 6 juillet à St Pierre des Corps.
La mairie de St Pierre des Corps avait mis un stand à notre disposition.
Les infirmières en luttes du CHU des urgences et de réanimation néonatale ont recueilli de nombreuses signatures sur la pétition de soutien à leur lutte.
Nous avons également fait signer la pétition pour le maintien de tous les sites du CHU de Tours ; certains habitants ignoraient encore qu'il était prévu de fermer l’Hôpital pédiatrique de Clocheville.
Un excellent moment d'échange avec la population de St Pierre des Corps animé en musique par le groupe « des croches et des étoiles ».
Le goûter revendicatif devant l’hôpital pédiatrique Clocheville, appelé par l’intersyndicale (CGT, SUD, FO CGC), le collectif Clocheville sous tension, et notre collectif, à réuni une bonne centaine de personnes ce mercredi 26 novembre, pour soutenir la grève entamée le 21/11.
Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!